La Nouvelle Lune en Bélier du 5 Avril 2019

Bonjour à toutes et à tous

Cette Nouvelle Lune en Bélier est importante car elle démarre le cycle des Lunaisons de l’Année. Outre sa position dans la Roue zodiacale, certains de ses aspects revêtent un intérêt tout particulier.

Le signe du Bélier

Premier signe de la Roue du Zodiaque, il incarne le germe, la semence, la première impulsion. Un nouveau cycle de croissance peut commencer.

Le Bélier a une énergie dynamique et active. La patience n’est pas son fort, il fuit la monotonie. Plutôt individualiste, il a une activité en dents de scie: un jour enthousiaste, le lendemain plein de doutes quant à sa motivation. Mais il avance sans se retourner vers les brumes de la nostalgie.

S’il affiche son indépendance, il a cependant besoin d’être rassuré de l’extérieur. Cela ne l’empêche pas de se montrer « peu soucieux des conventions et des modes de vie imposés par la collectivité » (Luc Bigé – La symphonie du zodiaque -).

La Nouvelle Lune en Bélier

Comme rappelée en début de ce billet, elle est très importante car elle marque le début du cycle des Nouvelles Lunes. Il est temps de passer à l’action. C’est donc le moment des voeux. En effet, une Nouvelle Lune en Bélier donne l’envie de relever de nouveaux défis dans la vie quotidienne en prenant des initiatives.

C’est donc le moment pour:

  • planifier les 12 prochains mois
  • aller de l’avant, oser se lancer
  • se reconnecter à soi, ses besoins et objectifs
  • s’occuper des projet qui sommeillent: on les réveille ou on les abandonne

Les principaux aspects

UNE CONJONCTION SOLEIL/LUNE: il s’agit là de combiner l’énergie créatrice avec l’image que l’on a de soi la vitalité, le besoin de s’exprimer:

  • équilibrer nos polarités féminines et masculines
  • faire briller notre enfant intérieur via la Valeur Personnelle
  • ne pas hésiter à se mettre en avant, à montrer ce que l’on sait faire

Cet aspect va se retrouver en tension avec les compères Saturne et Pluton en Capricorne depuis plusieurs semaines et qui continuent leur travail de nettoyage en profondeur. Aussi, la question de notre identité profonde va t’elle se poser ainsi que la façon dont nous allons l’expérimenter. C’est le moment de poursuivre la révisions des schémas karmiques.

MARS EN GÉMEAUX: Mars en Gémeaux va stimuler la curiosité, la créativité et la sociabilité avec les qualités de communicant du signe. Il offre aussi la possibilité de mener plusieurs projets de front, de vivre des petites expériences variées, d’agir rapidement avec une grande faculté d’adaptation. Attention toutefois au risque d’agacement, voire d’emportement car Mars présente un petit aspect de tension avec la Lune: il peut y avoir une difficulté à amorcer un démarrage lié au sentiment de s’éparpiller, ce qui peut agacer.

CONJONCTION NEPTUNE/VENUS/MERCURE EN POISSONS: cela fait plusieurs semaines que nous sommes dilués dans des eaux poissonneuses. Mercure a quitté sa position rétrograde et ne nous balade plus dans les limbes de la confusion. Neptune continue de déployer sa vision idéaliste d’un monde meilleur et aide aux connexions spirituelles.

Au milieu de cette douce brume, Vénus rêve d’amour pur et inconditionnel, parfois dans des conditions peu réalistes, en tirant sur la fibre affective comme une corde de violon. Attention, dans ce contexte aux contours éthérés, à ne pas prendre des vessies pour des lanternes ni à se fondre éperdument dans l’Autre, sans souci pour sa propre individualité.

TRIGONE JUPITER EN SAGITTAIRE AVEC URANUS EN TAUREAU: Uranus a quitté l’inflammable Bélier pour investir les terres de labour du Taureau. Il va permettre des prises de conscience, bien relayées par Jupiter en Sagittaire et son sens du collectif. En Taureau, Uranus va nous faire réfléchir sur notre rapport au travail, aux possessions, notre façon de consommer, en y insufflant une vive envie de dégager ce qui ne convient plus. Alors, c’est peut-être le moment d’un petit inventaire: Avez-vous envie de vous débarrasser de ce qui traîne? De revoir votre façon de travailler? De changer de travail pour mieux coller à vos aspirations? De consommer différemment, de manière plus éthique? Vaste programme…

Très bonne lunaison à tous.

Publié par Le Tarot des Filles

Avocat de formation, je suis Tarologue et energeticienne diplômée . La se trouve ma véritable mission de Vie. J’associe sans difficultés le pragmatisme de la juriste avec la spiritualité du Tarot. La Vie est un Chemin que nous pouvons aménager tout au cours de notre voyage. Le Tarot est un merveilleux outil pour se repérer et avancer dans la bonne direction.

Laisser un commentaire