Guidance des énergies pour la semaine du 19 mars au 25 mars 2018

Bonjour à toutes et à tous

Une semaine importante puisqu’elle démarre sous l’influence de la Nouvelle Lune du 17 mars et voit arriver le printemps mais surtout la fête d’Ostara qui marque l’équinoxe du printemps.

Ostara, qui a inspiré la Pâques chrétienne, voit le retour de la fertilité et de l’abondance dans le réveil de la nature.

S’agissant de la Nouvelle Lune, elle se situe dans le signe des Poissons et permet une guérison émotionnelle profonde afin d’entamer un nouveau cycle. Si vous voulez en savoir plus sur les énergies de cette Nouvelle Lune, je vous invite à visionner la vidéo éponyme sur ma page Facebook.

Avec cette semaine à venir, nous rentrons dans une période qui voit se matérialiser des changements entrepris laborieusement depuis longtemps. Pour beaucoup, c’est la fin d’un long processus, c’est un aboutissement.

 

19 au 25 mars 2018 3Il n’est donc pas étonnant que les deux pierres qui nous accompagnent cette semaine soient l’opale rose, d’une part et la rhodonite, d’autre part.

Ce sont deux pierre d’apaisement de de guérison des émotions. L’opale rose soigne la souffrance et notamment le manque d’amour, passé ou présent, en aidant à ressentir ce sentiment de plénitude qu’est l’Amour qu’on se porte à Soi- M’aime.

La rhodonite apporte en plus de la joie et favorise le lien aux autres. Elle aide également à libérer le potentiel.

19 au 25 mars 2018 1La carte conseil de l’Oracle Shamanic Medecine Cards est celle de la Divination.

Pendant longtemps, les os étaient utilisés comme support de divination par les chamans. Cette carte nous invite à observer les signes qui sont envoyés en réponse aux questions que nous nous posons. C’est aussi un message sur l’intuition. Bien souvent, nous avons la réponse en nous mais nous refusons de l’entendre pour diverses raisons. Et pourtant, notre corps nous envoie des signaux clairs. Concentrons-nous sur lui car c’est la meilleure des boussoles.

19 au 25 mars 2018 2Il n’est donc pas étonnant que la carte du Tarot de Marseille pour cette semaine soit la Papesse inversée.

En effet, quand la Papesse sort inversée, on est en proie au doute et au questionnement. D’habitude, la Papesse utilise son intuition et sa réflexion car c’est une lame à l’énergie très spirituelle. Mais là, on est plutôt dans la rumination, voire l’anxiété.

« Ai-je fait le bon choix? »

« Ne suis-je pas en train de me faire avoir? »

« Pourquoi tout me semble t’il si confus? »

D’où l’intérêt de suivre le précieux conseil de la Divination.

19 au 25 mars 2018 5Domaine de la Vie Quotidienne avec le Silver Witchcraft Tarot:  La Justice

L’énergie froide et rigoureuse de la Justice va favoriser tout ce qui nécessite une mise en ordre, un contrat à signer, une procédure, un rapport avec l’administration. Elle invite à rechercher ce qui est juste pour soi.

C’est aussi une énergie réaliste qui oblige à voir la réalité en face, sans rien pour l’enjoliver. Cette donnée revient souvent dans les derniers tirages car pour beaucoup, il est temps que le voile se déchire. Combien de couleuvres sont avalées sous couvert de faux-semblants? La Justice enverra de fortes sensations d’inconfort à ceux et celles qui se maintiennent dans ce miroir aux alouettes.

19 au 25 mars 2018 4Domaine matériel et financier: Le 9 de Pentacles

C’est la lame de l’abondance par excellence. Ici, je ressens surtout des occasions à ne pas rater. Restez connectés, osez, il y a cette semaine une belle énergie qui favorise les rentrées financières ou les occasions de s’en créer. C’est aussi une carte qui recommande de garder confiance. À chacun de voir en fonction de sa problématique personnelle.

19 au 25 mars 2018 7Domaine émotionnel et des relations avec les autres: le 7 de Pentacles inversé.

Avec ce jeu là, le 7 de Pentacles me parle d’enracinement, de situation ancrée, de liens familiaux ou affectifs de longue date que l’on remet en cause. On peut le rapprocher de la Justice qui incite à trancher, voire à couper. Cette énergie n’est que la conséquence des précédentes lunaisons qui ont, par vagues puissantes, incité à cesser tout lien avec des personnes qui ne convenaient plus. La Nouvelle Lune du 17 mars n’échappe pas à la règle et pour ceux dont c’est la problématique, ils vont pouvoir s’éloigner – l’énergie booste pour cela – ou voir quelqu’un de leur entourage s’éloigner. N’oubliez jamais qu’avec les énergies, on agit ou on subit.

19 au 25 mars 2018 6Domaine du développement personnel: le 3 de Chalices inversé

Le 3 de Chalices représente les moments festifs entre amis. Le fait que la carte soit inversé indique que certains se laissent trop happer par le stress du combo Papesse inversée/Justice/ 7 de Pentacles inversé. Ce qui arrive n’est que l’évolution normale d’une situation qui ne fonctionnait plus. Vivez donc pleinement le moment présent et cessez d’envisager l’avenir avec anxiété. Non, vous n’êtes pas né sous une mauvaise étoile mais à force de s’en persuader, ça peut arriver. Et oui, les changements sont positifs, c’est la peur qui les rend difficiles à vivre. En somme, tout est une question de point de vue…

Cette carte inversée peut aussi parler de la peur que l’on ressent à se couper d’un environnement familier, d’habitudes qui furent chaleureuses mais ne le sont plus.

19 au 25 mars 2018 8On conclut cette Guidance avec une carte des Anges de la Nature. C’est la Guérison Émotionnelle qui délivre son message  apaisant, en harmonie avec celui des pierres.

« N’ayez pas peur de laisser partir vos vieilles douleurs émotionnelles... »

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s