Guidance Tarot pour la semaine du 19 au 25 février 2018

Une semaine sans aspect majeur particulier en astrologie mais qui clôture une période agitée, épuisante physiquement et moralement. La faute à l’éclipse solaire partielle du 15 février qui escortait la Nouvelle Lune et a obligé à remuer des eaux troubles et examiner les parts d’ombres de situations ou d’individus.

Cette introspection a réactivé les prises de conscience déjà émergentes auparavant mais que certains avaient remisé car trop dérangeantes. Ce questionnement perdure car il mène à la recherche du véritable Soi. Ce cheminement n’est pas anodin car il va conditionner des actions, des postures et forcément impacter notre vie quotidienne.

Guidance du 19 au 25 février 2018La carte d’énergie de l’Oracle des Animaux Sacrés est Ganesh

Ganesh est une énergie plutôt libératrice qui donne intelligence et sagesse et dote de prospérité, abondance et succès. Il élimine aussi les obstacles matériels et physiques. Le message que je reçois est « tire leçon des expériences passées et regarde les signes« . Tout un programme mais qui est bienvenu quand on ne s’y retrouve plus.

Guidance du 19 au 25 février 2018 2Domaine de la Vie Quotidienne: The Paranormal du Tarot Beautiful Creatures

Comme vous pouvez le voir, la carte est sortie inversée. Dans cette position, elle parle de l’influence de l’entourage qui se mêle de ce qui ne le regarde pas, à moins que ce soit nous qui nous impliquions dans un domaine où nous n’avons rien à faire. Tout cela accentue l’impression de confusion, de situations embrouillées que peuvent ressentir certains. Le mieux serait, dans un tel contexte, de rester à l’écart, de ne pas trop en dire et d’éviter soit de donner son avis, soit de demander aux uns et aux autres ce qu’ils pensent de telle situation.

Guidance du 19 au 25 février 2018 1Domaine Matériel et Financier: You are One

L’énergie de cette carte fait écho à celle des dernières semaines et notamment de l’éclipse solaire partielle. Il s’agit de se demander si l’on gagne sa vie en étant en accord avec soi-même. C’est une problématique qui ressort de plus en plus dans la période de transmutation que nous vivons depuis quelques années et qui pourrait se résumer ainsi:  » Est-ce que mon activité et les revenus qu’elle engendre sont en accord avec mon éthique? Avec mes aspirations profondes? Et si je ne faisais que ce qu’on attend de moi, finalement?  »

Et il en découle tout naturellement la question suivante: « Comment faire pour tomber le masque? »

Guidance du 19 au 25 février 2018 4Domaine Relationnel: 3 de Bâton

Le 3 de Bâton est une lame qui parle d’une envie de changement, très concrète. Mais il faut encore un peu de patience. Certains peuvent avoir des attentes vis-à-vis de leur entourage professionnel, amical, familial ou amoureux. Le Trois de Bâton favorise les démarches, les pourparlers, mais demande de ne pas brusquer un passage à l’action qui semble plutôt bien enclenché.

Guidance du 19 au 25 février 2018 3Domaine Développement Personnel: 8 de Coupe

Le 8 de Coupe représente le fait de s’éloigner d’une situation ou d’une personne qui ne comble pas ou plus afin de l’améliorer. Bien sûr, on s’interroge sur la capacité à le faire. Mais ce qui me parle d’avantage est « Qu’est-ce que je recherche vraiment? Vais-je le trouver ailleurs ou au fond de moi? »

S’éloigner peut avoir des conséquences graves. C’est pourquoi il est important de réfléchir à son véritable besoin. Ne peut-il être comblé par soi-même? On en revient à la quête du Soi, initié par la Nouvelle Lune.

Guidance du 19 au 25 février 2018 5La carte Conseil de la semaine est issue du Shamanic Medicine Oracle Cards: Dreamweaver

Cette carte parle des rêves, porteurs de messages auxquels il convient de porter attention. Ces rêves éclairent des pans de notre subconscients et permettent d’approfondir notre travail d’introspection. Cette période d’éclipse, même partielle, devrait être très riche en rêves remplis de symboles forts. L’idéal serait d’avoir un petit carnet à son chevet pour les noter au réveil afin d’y réfléchir.

Je vous souhaite une excellente semaine.

Pour une consultation personnalisée, c’est ICI

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s