Guidance Tarot pour la semaine du 12 au 18 février 2018

Bonjour à toutes et à tous.

J’espère que vous avez passé une bonne semaine. Normalement, les énergies s’apaisent et la forme physique revient, tout doucement.

La semaine qui s’annonce est marqué par la Nouvelle Lune qui arrivera le 15 février prochain. Elle sera dans le signe du Verseau et accompagnée d’une éclipse solaire partielle.

Cette Nouvelle Lune nous apporte deux types d’énergies. D’une part, le Verseau qui est un signe d’Air, favorise l’envie de nouveauté et de nourrir sa curiosité. Ce sera donc une période favorable pour réfléchir ou lancer de nouveaux projets, quel que soit le domaine. D’autre part, l’éclipse solaire partielle a pour conséquence de nous obliger a plonger dans l’intériorité d’une partie de notre vie et à rechercher les raisons profondes qui nous poussent dans une direction qui ne nous convient pas forcément.

Guidance du 12 au 18 février 2018 1La carte d’énergie du Botanical Inspirations qui nous accompagne cette semaine est le Venice Mallow.

Son message nous invite à chercher la beauté cachée en toutes choses. Alors oui, ce n’est pas facile à mettre en place quand tout va de travers. Mais c’est justement en se raccrochant à ces petites parcelles d’optimisme volontaire que l’on agit sur les vibrations énergétiques. Pour résumer, disons que le noir attire le noir alors que si on y met des pointes de couleur rose, on obtiendra une nuance plus douce, moins austère.

Guidance du 12 au 18 février 2018Avec le Tarot de Marseille de Nikki de St Phalle, on obtient la lame du Diable.

L’énergie de cette arcane peut parler sur plusieurs plans:

  • On a envie de profiter de la vie et de tous ses plaisirs matériels
  • On a envie de se mettre en avant, d’être égoïste (et ça fait du bien)
  • On élabore des stratégies pour régler des situations, éviter des difficultés
  • Pour certains, je ressens comme un désir de revanche, de rattraper le temps perdu, de se libérer de contraintes qui empêchaient de profiter pleinement de la vie

Guidance du 12 au 18 février 2018 2Vie quotidienne avec le ETA Tarot: le 6 de Coupe

C’est une énergie douce et équilibrée, bien en accord avec le message de la Venice Mallow. Le 6 de Coupe a une capacité d’émerveillement, un peu comme celle des enfants. Avec cette carte là, on se prend à rêver à la vie idéale, parfois idéalisée. On n’est pas dans une énergie d’action mais d’émotions. Cette carte va surtout parler à ceux et celles qui sont en plein changement de vie ou qui y aspireraient. Elle nous parle d’espérances et de rêves. Heureusement, le côté pragmatique du Diable permet de garder le sens des réalités.

Guidance du 12 au 18 février 2018 3Domaine matériel, financier et administratif: la Lune

L’énergie rêveuse et introvertie de la Lune s’accorde bien avec celle du 6 de Coupe. Mais cette arcane majeure est également un symbole d’évolution. Celle-ci étant intérieure, on ‘a donc pas, pendant cette semaine, d’acte significatif. En fait, la Lune agira surtout sur les personnes qui souhaitent modifier leur activité professionnelle afin que celle-ci soit plus en accord avec leurs missions de vie, leurs valeurs, leurs aspirations profondes. La Lune permet donc un vrai travail d’introspection sur ce point, grâce notamment à l’éclipse solaire partielle du 15 février, et le Diable en énergie générale permet de se poser les bonnes questions:

« Suis-je encore à ma place dans cette activité? »

« Que dois-je faire concrètement pour évoluer vers quelque chose qui me corresponde mieux? »

« Qu’est-ce qui m’empêche de passer à l’action, d’effectuer ce changement? »

« Comment faire d’un rêve une réalité? »

Guidance du 12 au 18 février 2018 5Domaine relationnel: la Roue de Fortune

Une seconde arcane majeure dans ce tirage. La Roue n’est pas une arcane stable mais ses interprétations sont multiples et son champ d’action, très large. Donc, en fonction de votre problématique, ça pourra être:

  • un changement avec la possibilité d’une rencontre imprévue
  • une page qui se tourne, mettre fin à une relation
  • une période d’incertitude, d’hésitation, un pas en avant, deux pas en arrière
  • manque d’envie d’approfondir, on reste dans le superficiel
  • histoire sans lendemain

Pour la Saint-Valentin, je n’en sais rien, je n’aime pas cette fête que j’associe aux roses rouges fanées distribuées pour l’occasion dans les halls d’hôtel. Mais ce n’est pas une semaine propice aux demandes en mariage, l’un des deux risquerait de revenir sur sa promesse…

Guidance du 12 au 18 février 2018 4Développement personnel: le 5 de Coupe inversé

Avec cette carte, il est de temps de mettre fin au syndrome Caliméro qui caractérise généralement la blessure d’abandon. Là aussi, nous sommes en présence d’un travail d’introspection favorisé par l’éclipse solaire partielle. La blessure d’abandon ou ressentie comme telle résulte souvent d’un manque de confiance en soi dont les causes peuvent être multiples. Elle peut prendre différentes formes: on se sent peu valorisé, mis de côté, voire trahi. Si tel est le cas, c’est le moment de se poser les bonnes questions:

«  Quelles sont les raisons objectives qui me font ressentir cela? »

« Y a ‘il une raison plus profonde que je n’ose pas m’avouer? »

Guidance du 12 au 18 février 2018 6On conclut cette Guidance avec l’Oracle of Visions – carte 8

Cette carte représente un Alchimiste sur le point de réussir dans son entreprise. Son message est de ne jamais perdre de vue ses buts, ses objectifs ou ses rêves… La Nouvelle Lune est justement le moment de poser ses intentions. À vos plumes!

Très bonne semaine.

 

 

 

 

Publicités

2 réflexions sur “Guidance Tarot pour la semaine du 12 au 18 février 2018

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s