Tirage prédictif sur les Législatives 2017

Les élections Présidentielles sont à peine terminées que nous nous empressons d’écrire une nouvelle page de notre série House of Cards version française, bien mieux que l’originale, avouez le! Quoi qu’il en soit, ça reste mon terrain de jeu de prédilection pour m’entraîner dans le prédictif, exercice ô combien délicat dont l’apprentissage est sans fin.

La marge de manoeuvre du nouveau Chef de l’État étant assez étroite, c’est une question intéressante de savoir si il réussira à réunir une majorité parlementaire suffisante pour appliquer son ambitieux programme.

Avant de démarrer le tirage, j’ai fait une coupe pour connaître la personnalité d’Emmanuel Macron. Le Tarot va au-delà des articles de presse toujours partisans d’un côté ou de l’autre et savoir ce qu’il a dans le ventre peut aider à décoder un tirage qui s’est avéré complexe…

Alors, à la coupe « qui est Emmanuel Macron?« , voilà ce qui est ressorti:

Coupe Bateleur Papesse

 

Le Bateleur et la Papesse. Autrement dit l’alliance entre le Matériel et le Spirituel, l’Action et la Réflexion, la Jeunesse et la Sagesse. Surprenante dualité mais qui correspond bien à ce que l’on voit du personnage: dynamique, entreprenant et innovant mais aussi très secret et féru de littérature (il a un doctorat en philosophie).

S’agissant du tirage proprement dit, j’ai démarré par une croix mais en calculant les axes, une autre lecture s’est imposée.

Démarrons par la ligne du bas qui représente, en quelque sorte, l’état des lieux:

  • Hermite + Cavalier d’Épée
  • Hermite et Cavalier epee

En fait, dans le tirage, le Cavalier d’Épée recouvre l’Hermite et fonce donc sur lui avec son énergie. C’est important car dans le Tarot, le Cavalier dépasse les frontières du Royaume administré par le Roi et véhicule une volonté d’expansion.

Ainsi, avec cette combinaison, on assiste à une véritable prise d’assaut d’un système ancien, qui arrive à son terme, l’Hermite signifiant la fin d’un cycle. De plus, observez que les deux énergies s’affrontent car complètement opposées: la lenteur d’un Hermite séculaire, la fougue d’un Cavalier qui veut imposer ses idées, sa façon de faire (on est dans le domaine des Épée, donc des idées). L’action politique d’Emmanuel Macron en est la parfaite illustration.

  • Arcane sans Nom + Reine de Denier

Arcane sans nom et Reine de Denier

L’énergie qui accompagne ce début de quinquennat est celle du Renouveau: détruire ce qui existe et qui ne marche plus pour planter du nouveau. À ce titre, la synchronicité de l’ASN est parfaite. Toujours dans l’esprit de plantation, on trouve l’appui de la Reine de Denier, symbole de fécondité, qui tient la fameuse graine à germer. Se pourrait-il que M.Macron nomme une femme d’expérience à un poste important, celui du Ministère des Finances? À voir. Quoi qu’il en soit, le Denier est beaucoup ressorti dans les tirages que j’ai fait sur le Chef de l’État – je ne les ai pas tous publiés – et c’est plutôt de bon augure. En l’espèce, il pourrait recevoir le soutien d’une femme d’expérience dans son combat des législatives.

  • Le Soleil + l’As de Denier

Soleil et As de Denier

Décidément, cette ligne du bas se déroule comme une BD puisque parfaitement cohérente. Ici, l’énergie de la victoire aux Présidentielles, illustrée par le Soleil, est renforcée par celle de l’As de Denier, symbole de la fameuse graine à planter. Autant dire que les armes sont fourbies du côté Macron et que la hardiesse ne fait pas défaut à son camp.

Examinons à présent la ligne intermédiaire qui représente ses forces et ses faiblesses:

Ce qui vient l’aider: la Tempérance et le 4 d’Épée

Temperance et quatre epee

La Tempérance était déjà ressortie dans le tirage présidentiel d’Emmanuel Macron. Elle représente sa capacité à nouer des alliances, voire à siphonner le puits du voisin. Le 4 d’Épée montre sa recherche d’équilibre et de stabilité, tout comme la Tempérance, d’ailleurs. Toutefois, observez bien l’énergie du 4, qui semble se scinder en une sorte d’éclatement: il va devoir adopter une stratégie de division à l’intérieur même des grands partis politiques afin d’en jouer et de se positionner au milieu comme la fleur représentée sur la lame. Ça a déjà commencé… L’équilibre passe d’abord par la division.

  • Ce qui le bloque: l’Amoureux et le 8 de Bâton

Amoureux et huit de baton

Aïe! Les tractations ne seront pas aisées. D’habitude, le 8 de Bâton favorise les associations mais à cet emplacement, il le prive de son soutien. Même constat pour l’Amoureux, carte de négociation si il en est. On a déjà vu un premier accroc avec François Bayrou qui ne s’est pas laissé faire… Le 8 de Bâton en contre impose une marge de manoeuvre serrée. Obtenir des transfuges s’avérera plus compliqué que prévu.

  • Axe vibratoire horizontal: le Jugement

le jugement

Les axes vibratoires représentent l’énergie sous-jacente. Ici, le Jugement montre, d’une part, la volonté de renouveler complètement le paysage politique…au besoin en réveillant les morts, c’est à dire en recyclant plusieurs notables autres partis. Mais le Jugement souligne aussi les incessants coups de fil, mails et communication en tous genre pour convaincre de se rallier.

  • Cartes centrales de 1ère synthèse: la Justice + le 7 d’Épée

justice

J’ai attribué à cette première synthèse le résultat du premier tour. Celui-ci risque d’être mitigé pour la majorité présidentielle. La Justice le freine dans son élan de conquête mais pas complètement grâce à l’appui du 7 d’Épée qui représente la vie politique et aussi une situation encore instable mais où tout reste possible. Donc un premier tour serré mais où son mental de combattant devrait l’aider.

Passons à la troisième ligne qui représente l’évolution de la question: il gagne, oui ou non?

  • Lames centrales d’énergie dominante: la Papesse et le 8 d’Épée

papesse et huit d'epee

La Papesse était sortie comme une des lames maîtresses de la personnalité d’Emmanuel Macron. Pas étonnant de la retrouver en énergie dominante dans ce tirage. Elle met en avant le côté secret du personnage et sa capacité à réfléchir, mûrir, analyser une situation et en tirer les conséquences. On est vraiment dans le domaine de l’intellect, des idées et du mental, confirmé par le 8 d’Épée ici présent. Ce fameux 8 d’Épée, qu’apporte t’il à Emmanuel Macron? Il souligne des tensions et met en relief la nécessité d’une transformation. Quel genre de transformation? Il est possible que le Chef de l’État doive assouplir quelque peu sa position de « ni-ni » et mordre plus franchement d’un côté ou de l’autre, sur sa gauche ou sur sa droite. Avec le 8 d’Épée, il est pris en étau – regardez les lames qui enserrent la feuille jusqu’à quasiment l’étouffer – et pour s’en sortir, il devra choisir un camp.

  • Ce qu’il va devoir faire: la Justice et le 2 de Bâton

justice et deux de baton

On retrouve la Justice, lame très politique qui arbitrait déjà le premier tour. Là, elle prend une tournure de contrat à signer, surtout avec le Deux de Bâton qui impose de nouer une alliance. Cette alliance – désistements et autres tractations d’usage en période électorale – aura pour conséquence de diviser le parti qui en fera les frais, de lui faire perdre identité et unité. Je dis ça à l’intuition en regardant l’énergie tranchante de la combinaison: l’Épée de la Justice et le 2 de Bâton qui parle aussi de division. Hé oui, la devise « Diviser pour régner » est intemporelle.

  • Réponse finale: la Maison-Dieu et le 10 de Bâton

maison dieu et dix de baton

La déflagration de la Maison Dieu a de quoi impressionner. Mais il ne faut pas oublier les cartes fortes qui véhiculent la même énergie, celle du changement, et que l’on retrouve dans le tirage avec l’ASN et le Jugement. C’est pourquoi je m’aventure à dire qu’elle permet à Emmanuel Macron d’achever son oeuvre de destruction du vieux système et de semer ses graines – regardez celles qui s’échappent de la Maison Dieu- surtout avec l’appui du 10 de Bâton qui lui apporte une énergie de succès et de fin de cycle – on est dans le 10 – et surtout, lui met toutes les cartes entre les mains.

Donc, l’élection législative devrait lui assurer une majorité gouvernementale.

Au passage, vous noterez l’abondance de lames d’Épée et de Bâton: action/réflexion. Aucune lame de Coupe, on ne fait pas dans le sentiment.

N’hésitez pas à poster vos commentaires avec vos interprétations et vos propres tirages, on est là pour progresser et surtout, s’amuser!

Mise à jour du 21 juin

http://www.bfmtv.com/mediaplayer/video/demission-de-bayrou-le-systeme-politique-ancien-a-ete-detruit-a-100percent-par-macron-957029.html

Et voila! Il a toutes les cartes en main…

http://mobile.lemonde.fr/politique/article/2017/06/21/la-droite-consacre-son-divorce_5148628_823448.html?xtref=http://www.lemonde.fr/politique/live/2017/06/21/remaniement-rentree-des-deputes-suivez-l-actualite-politique-en-direct_5148394_823448.html

Scinder les grands partis…c’est fait!

Sacré Tarot…

Publicités

4 réflexions sur “Tirage prédictif sur les Législatives 2017

  1. Bonjour,

    Le Tarot Noir est vraiment un beau jeu.
    Il délivre des messages très nets, et dégage des énergies franches.
    C’est en tout cas ce que je ressens lorsque je l’utilise….

    Pourrais-tu mettre une photo du tirage en entier tel que tu l’as développé, s’il te plait ? J’ai un peu de mal à « voir », j’avoue…..

    Chacun de tes articles est un régal à lire.
    C’est fouillé, argumenté, instructif (ça change des blogs « tarot » qui pullulent et ressassent les mêmes poncifs à l’infini), et pour couronner le tout, ta plume est drôle !

    Bonne fin de journée
    A bientôt

    Venance

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s