Tirage prédictif pour les Présidentielles 2017.

Comme d’habitude, je vous propose de profiter d’une actualité politique chargée pour s’amuser à faire des tirages d’entraînement. Zappons la primaire du PS – pour être franche, elle me fait bâiller d’ennui et je ne compte pas la suivre – et projetons nous sans attendre au mois de mai…

Je me suis intéressée à trois candidats, allez savoir pourquoi…Macron, Fillon et Le Pen.

Pourquoi eux? Parce que ce sont les seuls à avoir une chance d’accéder au second tour. Bon, on n’est pas à l’abri d’une surprise, genre PS ressuscité mais la , ce serait carrément « hénaurme« …

J’ai utilisé mon Tarot Noir et c’est parti!

fichier_000-17

On commence par le benjamin de la campagne, celui qui énerve tout le monde mais qui secoue ce petit milieu sclérosé. Emmanuel MACRON est atypique, ça passe ou ça casse. Décryptage du tirage…

  • Ce qui joue en sa faveur: le Bateleur

Incontestablement, la jeunesse d’Emmanuel MACRON est un atout. On aime aussi sa façon innovante de faire de la politique – ou du moins, qui se prétend telle -… L’énergie et le bagou du Bateleur lui servent également.

  • Ce qui peut le gêner: le Mât

Comme le Mât, Emmanuel MACRON est atypique et on a du mal à le cerner. À cet emplacement, le Mât donne l’impression de ne pas trop savoir où il va. C’est le cas de MACRON à qui il est reproché un manque de programme précis et aussi de s’être mis en marge du PS après sa démission du gouvernement. MACRON apparaît ici comme un électron libre ayant du mal à se positionner sur l’échiquier politique.

  • En axe vibratoire horizontal: le Pape

L’énergie de maturité du Pape l’incite à se doter d’une stature plus rassurante, plus paternelle, qui colle mieux avec la fonction présidentielle.

  • Sa posture actuelle: l’Empereur

Quoi qu’on puisse penser de lui, jeunesse, inexpérience, absence de lisibilité politique, MACRON est solidement installé dans cette campagne. Il a des appuis, des soutiens, notamment dans le monde de l’Entreprise. L’Empereur lui confère aussi des qualités de meneur. Avec tout cela, difficile de le déstabiliser. Ainsi, pour l’instant, sa « bulle » ne se dégonfle pas, contrairement à tous les pronostics.

  • Évolution prochaine: le Diable

C’est la même configuration que pour Donald TRUMP. Le Diable aime jouer des tours et créer la surprise. Avec cette lame, il y a de forte chances qu’il déjoue les pronostics en sa faveur.

  • Synthèse du 1er tour: l’Amoureux

Avec l’Amoureux en synthèse, MACRON a de bonnes chances de se retrouver au second tour de l’élection présidentielle.

  • Axe vibratoire vertical: le Soleil

Une superbe énergie qui lui apporte de grandes satisfactions. Mais l’Amoureux et le Soleil imposent de nouer des alliances.

  • Analyse des axes occultes

L’effet de surprise provoqué par l’irruption d’Emmanuel MACRON dans la course à l’Elysée est illustrée avec le trio Maison-Dieu/Diable/Roue de la Fortune. Le rôle central du Diable est essentiel, il tire les ficelles et en fait à sa guise, prenant un malin plaisir à déjouer tous les pronostics.

L’énergie de la Roue, celle qui offre les opportunités, les coups de chance, pousse vers le Mât: no limit. On sort des sentiers battus et des codes établis. C’est cette énergie puissante et décomplexée qui anime MACRON dans sa campagne.

Cela le mène au jour du scrutin, représenté ici par la Justice. Quel est ce verdict? Regardons les cartes suivantes: si la synthèse du tirage lui promettait une place stratégique pour le second tour, les deux lames qui suivent – Empereur et surtout le Pape, comme pour Donald TRUMP – lui laissent un très large espace… Avec un tel tirage, tout est possible…y compris la victoire finale. Ça semble fou, mais c’est la règle de l’exercice: analyser avec honnêteté, y compris le plus surprenant.

fichier_000-18

Le tirage de François FILLON a été très complexe à analyser.

  • Ce qui vient l’aider: le Soleil

Le Soleil favorise sa mise en avant, lui apporte son énergie de chance .De plus, dans ce jeu du Tarot Noir, le Soleil est représenté comme un conquérant, un guerrier. Toujours utile dans une campagne présidentielle.

  • Ce qui vient le gêner: le Pendu

À cet emplacement, c’est une énergie qui freine tout. La marge de manoeuvre du candidat est considérablement entravée. Le Pendu signe des difficultés professionnelles, la tâche va se révéler plus ardue que prévue.

  • Axe vibratoire horizontal: l’Empereur

Si l’Empereur confère de l’autorité à François FILLON, il n’est pas sans rappeler Emmanuel MACRON qui risque de poser problème au candidat des Républicains.

  • Sa posture actuelle: la Papesse

Curieusement, on avait cette même configuration pour Hillary CLINTON et Donald TRUMP. C’est finalement une lame qui montre que la vérité, la réalité ne sont pas là où on les attend et que ce qui se trame en silence n’est pas ce qui était forcément prévu. N’oublions pas que la Papesse est la lame du secret, de l’invisible, de l’occulte, de ce que nous ne percevons pas encoreOn a vu le résultat avec les élections américaines. Autant dire que pour Fillon, rien n’est joué.

  • Évolution prochaine: le Chariot

Son dynamisme lui permet de battre campagne mais l’Hermite en axe occulte vertical le ralentit et surtout, s’oppose cruellement au dynamisme du jeune Empereur de l’axe horizontal…

  • La synthèse du premier tour: l’Empereur

La maîtrise et le professionnalisme de François FILLON lui permettent d’accéder au second tour.

  • Analyse des axes occultes

François Fillon a connu un excellent début de campagne avec la primaire des Républicains, illustrée ici par la combinaison Justice/Chariot/Soleil. C’est ensuite que ça se complique avec le Pendu qui limite considérablement sa marge de manoeuvre et le contraint à nouer des alliances afin de reporter sur lui les voix d’un autre candidat, avec la Tempérance, cette lame le poussant aussi à modérer certaines de ses prises de position.

Alors… cela suffira t’il? Je n’en suis pas sûre. D’abord, il y a cette Papesse qui ourdit ses intrigues dans l’ombre. Et puis il y a le Monde. Je sais…C’est l’aboutissement, la plénitude et tout le toutim. Mais pas toujours. La preuve, Juppé l’avait dans son tirage et c’est ce qui m’a plantée. Le Monde, selon moi, aurait suffi si les cartes de MACRON avaient été faibles ou simplement moyennes. Ce n’est pas le cas. Ici, le Monde signe le retour chez soi, dans son univers, son « petit monde », justement. Pour Juppé, c’était Bordeaux. Pour Fillon, la Sarthe.

Bah, on verra bien. Ce ne serait pas drôle si on ne prenait pas de risques, non?

fichier_001

Sa position d’arbitre au second tour ressort de son tirage.

  • Ce qui vient l’aider: le Bateleur

Comme Emmanuel MACRON, elle souhaite incarner une nouvelle donne et proposer de nouveaux outils. En outre, son éloquence naturelle, qualité du Bateleur, est un atout.

  • Ce qui vient la gêner: la Papesse

Outre ce qui vient d’être rappelé sur les secrets de la Papesse, force est de constater que, pour l’instant, Marine LE PEN est singulièrement en retrait, ne faisant quasiment pas campagne. Cette réserve de la Papesse en contre est une erreur, surtout avec l’Impératrice en axe vibratoire horizontal qui insiste sur le besoin de communiquer, de se faire voir et entendre.

  • Sa posture actuelle: le Chariot

Normalement, elle devrait s’élancer sur les routes, partir à la conquête de son électorat mais elle est freinée dans son élan par le Pape qui la modère et lui conseille la prudence. Et en axe vibratoire vertical, on trouve le Pendu, ce qui entrave terriblement l’élan du Chariot. Autant dire que, pour diverses raisons, Marine LE PEN n’a pas de liberté de manoeuvre. Possible que les problèmes de financement de sa campagne ne la contraignent à limiter ses déplacements…

  • Synthèse du 1er tour: le Diable

L’effet de surprise est bien là et pas forcément à son avantage. Pas sûr, donc, qu’elle soit au second tour. En revanche, le Diable tirant les ficelles, il est probable qu’elle fasse figure d’arbitre…et que l’un des deux finalistes doive faire appel à son électorat.

  • Analyse des axes occultes

Elle confirme cette hypothèse: le duo Amoureux/Chariot entourant le Pape montre les choix à faire sur la stratégie à adopter et aussi la nécessité d’être aidée, notamment pour les finances. L’Hermite ralentit, souligne les contraintes et les restrictions, la Papesse montre que c’est vécu à contrecoeur, alors que le Chariot piaffe d’impatience. Enfin, la Justice coincée entre le Bateleur et le Chariot, arbitre leur duel – au fait, pas étonnant que Fillon ressorte en Chariot quand on connaît son goût pour les voitures de sport -…

Voilà, on se retrouve au mois de mai pour un débriefing. N’hésitez pas à faire part de vos remarques, suggestions, critiques et conseils, on est là pour s’entraîner et s’amuser. À très bientôt!

LE DÉBRIEFING

Il n’est pas encore 20H mais la presse étrangère a déjà donné le nom du vainqueur de cette élection présidentielle. C’est donc M.Macron qui dirigera le pays pendant les prochaines années. Le Tarot avait encore vu juste avec ce combo redoutable, composé de la Justice, de l’Empereur et du Pape. On retrouvait d’ailleurs ce même Pape en lame finale du tirage de M.Trump pour l’élection américaine.

Plusieurs enseignements sont à tirer de l’analyse de ce tirage qui n’a pas été exempt d’erreurs puisque je me suis trompée sur les résultats respectifs de M.Fillon et Mme Le Pen. Mais c’est aussi l’occasion de parler des autres arts divinatoires, même si je n’aime pas cette expression pour son côté Nostradamus.

Leçon N°1: François Fillon: une lame forte ne suffit pas, il faut qu’elle soit bien soutenue

Ma méthode, qui n’engage que moi, consiste à regarder l’environnement des lames et la position des personnages.

Prenons l’exemple du Monde qui clôture le tirage de M.Fillon. Comme je l’ai écrit plus haut, lors de l’analyse du tirage, mon premier réflexe, très scolaire, a été de dire qu’il remportait l’élection, précisément à cause le puissance d’accomplissement du Monde. Mais en « rentrant » dans le tirage, j’ai « senti » que non, ça coinçait. Il y avait d’une part la Papesse et ses non-dits qui lorgnait vers le Monde, lui insufflant son énergie lente. D’autre part, le cavalier du Soleil tournait le dos au Monde et s’en allait voir ailleurs, le privant de son énergie. Il y avait littéralement une énergie de non-éclosion qui se dégageait, et j’ai préféré suivre mon intuition et n’envisageant pas la victoire pour M.Fillon. 

Leçon n°2: Marine Le Pen: Le pouvoir du Diable

Malgré une campagne de 1er tour poussive – je soulignais le Pendu en axe vibratoire vertical qui gênait l’énergie de son Chariot – Marine Le Pen est arrivée au second tour avec un score moins élevé que celui qu’elle souhaitait mais très honorable.

J’avoue que son tirage était dur à décrypter et je l’ai d’emblée privée d’un tour et d’un débat télévisé de haute volée. Ce qui est sûr, c’est que le jeu ne lui accordait pas la victoire finale. Pourquoi? Parce que le Chariot, lame conquérante qui dominait son jeu était bridé par l’Hermite et bloqué par la Justice. Quand celle-ci tranche en lame finale, c’est rarement à l’avantage de la personne en cause. Ici, la Justice a dit au Chariot « Stop, tu ne vas pas plus loin… » Quoiqu’il en soit, elle a été très soutenue par le Diable qui lui a permis de faire une campagne de second tour maligne et rusée – le coup de Whirpool était éloquent – mais c’est cette énergie qu’elle n’a pas réussi à canaliser lors du fameux débat où elle s’est laissée déborder par ses « vieux démons ». Et ce, d’autant plus que la Papesse ne la soutenait pas, ce qui a provoqué des reproches sur son manque de préparation, le fait qu’elle ait ses fiches, etc… Regardez le livre de la Papesse…

Leçon n°3 – Emmanuel Macron: l’importance des combinaisons

Dans le tirage en croix, il est important de calculer les axes car on a une vue d’ensemble des énergies du jeu. Cette méthode a ses détracteurs mais pour moi, elle fonctionne. En fait, je considère que le Tarot est un vecteur d’énergies combinées et une analyse scolaire, carte par carte, ne peut suffire. Mais chacun fait comme il le sent, l’essentiel est de s’y retrouver.

Dans le cas de M.Macron, la combinaison en bas, composée de la Maison-Dieu, du Diable et de la Roue illustre on ne peut mieux le formidable effet de surprise créé par son épopée présidentielle. J’ai réalisé ce tirage le 12 décembre 2016, peu après la victoire de Fillon aux primaires et il semblait imbattable. M.Macron était donné 4e, au mieux et les journalistes se moquaient de cet « effet de mode » qui ne tarderait pas à exploser en vol. J’ai attendu le 3 janvier pour publier ce tirage tellement j’avais l’impression d’écrire des conneries…

Leçon n°4 – Les limites de l’astrologie comme art divinatoire

Comme beaucoup, j’ai parcouru le Net pour les prédictions des présidentielles et force est de constater que les astrologues, y compris les plus réputés, se sont plantés. Soit ils donnaient Fillon vainqueur, soit Marine Le Pen. Pour cette dernière, ils raisonnaient à partir d’une conjonction astrale que Georges Pompidou aurait eue lors de son élection.

La seule prédiction positive et d’ailleurs détaillée a été donnée par une non-astrologue, une médium qui fonctionne par flashes et dont vous trouverez les propos ici

Autrement dit, un art divinatoire ne peut se limiter à des calculs d’éphémérides.  Si la relation aux énergies ne se fait pas, on se prive d’un accès précieux à des information essentielles. Or c’est la connexion aux énergies qui alimente l’intuition… Le Tarot est un outil bien plus riche et dynamique que l’astrologie, sur ce plan.

On se retrouve bientôt pour les législatives… Ben oui, le nouveau Président aura t’il une majorité? Marine prendra t’elle sa revanche? Les Républicains existeront-ils encore? Et le PS, va t’on le cryogéniser ou pas? Tout un programme!

 

Publicités

8 réflexions sur “Tirage prédictif pour les Présidentielles 2017.

      • Bonjour Madame,
        J’adore ce site autant que son nom!!!, vos commentaires sont souvent pleins d’humour, de plus vos analyses sont toujours pertinentes et s’avèrent très justes le plus souvent.
        En ce qui concerne les prédictions astrologiques sur le propos des présidentielles, je pense que l’on peut citer Bernard Duchatelle qui avait sur son site, mis largement E.M en lumière en raison des transits favorables sur son thème au moment de l’élection, comme sur celui de son épouse qui évidemment recevait des énergies comparables.
        Dommage que vous passiez moins souvent car nous apprenons beaucoup de vos interventions brillantes, merci pour cela chère Madame.
        Bien amicalement

        J'aime

  1. Bonjour,
    Je suis arrivé sur votre site en faisant des recherches sur le Tarot noir, que je viens de me procurer.
    Dans les additions de cartes pour Macron, pourquoi donnez-vous au Mat le chiffre 22 plutôt que 0 ?
    Merci pour votre réponse.
    Cordialement,
    EV

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s