Comment j’utilise mes Tarots

36289634 - tarot cards - the fool , on book

Aujourd’hui, en faisant ma pause boulot du dimanche, j’ai eu envie de parler de mon rapport au Tarot. Plus qu’une passion, c’est un élément de mon quotidien même si je l’utilise avec parcimonie.

  • Au fait, le Tarot, c’est quoi au juste?

Pour moi, c’est un élément de transmission qui permet de se connecter aux énergies, celles que l’on ne sait pas forcément identifier mais que chacun est capable de ressentir. Un sorte de capteur, en somme.

  • Des grigris, des rituels?

Non, pas du tout. Je ne fais rien de spécial avant de sortir un jeu. J’ai un tapis de panne de velours bleu roi – dont j’ai fait l’ourlet alors que je ne sais pas coudre, c’est très laid – que je pose quand je suis dans la cuisine parce qu’il fait bien ressortir les lames. Sinon, j’ai la chance de disposer d’une pièce rien que pour ça, où personne ne rentre… Je suis accueillante, je sais.

Ah oui, j’ai une boule de cristal, elle s’appelle Bubulle, elle m’aide à me charger énergétiquement. Elle a une histoire incroyable, j’y tiens très fort. Mais c’est tout. Je ne brûle pas d’encens, en tout cas, pas pour ça, mais pour « nettoyer » ma maison, de temps en temps. Pas de bougie ni de petits magots à tête de gnome.

  • Les tirages, à quelle occasion?

Quand j’ai besoin de m’approprier un jeu, je tire une lame par jour mais juste pour le découvrir et je ne cherche pas à y voir la journée à venir. En fait, je suis très intuitive et je « sens » les choses, les énergies sans avoir besoin du Tarot.

Toutefois, quand je veux être éclairée sur un problème important, je sors un jeu et je fais une coupe développée. J’évite de prendre les cartes quand je suis sous le coup d’une émotion, le tirage ne fera que refléter mon état d’esprit, mes peurs et ne sera pas fiable; en outre, il ne sera pas « guidant » ni apaisant. Je laisse donc passer le temps nécessaire pour retrouver un état émotionnel stable propice au tirage.

En fait, j’aime surtout utiliser mes jeux pour des questions d’actualité, c’est un bon exercice.

Sinon, chaque semaine, je fais un tirage des énergies hebdomadaires sur ma chaîne You Tube. Ça me permet aussi d’utiliser des jeux différents à chaque fois.

  • Justement, des jeux favoris?

Je suis une collectionneuse, j’en possède des dizaines. Certains plus beaux que d’autres ou plus « parlants. J’ai néanmoins mes favoris: le Tarot de Marseille classique ou le Grand Lenormand quand je veux une réponse sans fioritures, le Tarot Noir pour les questions d’actualité, le Thelema Tarot qui est génial car il fait aussi de la guidance, je m’en sers pour les tirages des copines et de quelques personnes que je connais. Je complète avec des Oracles, certains sont vraiment très précis: La Voie de L’Intuition, Le Chemin pavé d’Or…

Parfois, j’utilise le petit Lenormand, mais pas souvent.

  • Les domaines de tirage préférés

Je suis de formation juridique et je connais le monde de l’entreprise donc je suis très à l’aise pour tout ce qui est professionnel. Le Tarot est un outil très concret.

Je suis moins à l’aise dans le sentimental car les émotions sont trop fortes, les miennes et celles des autres…mais je sais faire. Cela dit, ma technique perso dans ce registre, c’est le lâcher-prise.

Sinon, les questions d’actualités, j’adore… J’ai fait un tirage sur le prochain quinquennat à venir, indépendamment du futur Président, c’est surprenant, on verra bien. Je ne publie pas tout.

  • Une méthode de tirage?

Bah, tout dépend de la question, de son ampleur…La coupe développée ou la croix pour un point précis. La Roue pour un coup d’oeil général… Le tirage évolutif en guidance, c’est une sorte de croix celtique… Je me laisse inspirer, je ne suis pas très académique.

  • Des livres, des manuels d’apprentissage?

Il y a 20 ans, quand j’ai découvert les Tarots – je précise que j’ai arrêté pendant de longues années – j’ai lu le livre de Kris Haddar pour les bases. Aujourd’hui, j’ai deux bouquins pour le Tarot de Marseille, celui de Jodorowski « La voie du Tarot » à haute teneur philosophique et un manuel auto-édité de Vincent Beckerts sur les Tarots et le monde de l’Entreprise. Honnêtement, je m’en sers peu. Je relis le Jorodowski en ce moment pour me perfectionner sur les lames mineures du Marseille… Sinon, je procède énormément à l’intuition, je pense qu’il faut vite se détacher des manuels, mais ce n’est que mon humble avis.

  • Pourquoi pas de consultations privées?

Ce n’est pas mon métier! Je n’ai pas le temps ni la résistance énergétique pour cela… J’aide mes copines, parfois une ou deux personnes avec qui le lien s’est fait…mais rien de plus. Il y a des amies qui font ça très très bien, elles sont taillées pour cela, ce n’est pas mon cas. J’ai essayé mais ce n’est pas ma voie, ou alors pas ainsi. En fait, mon potentiel de résistance énergétique est faible, j’absorbe tout et je suis ensuite lessivée… Pas idéal.

  • Parlons spiritualité…

Le Tarot est indissociable de la spiritualité. Je crois aux Anges, aux Guides, aux forces de la Nature, surtout celle des arbres…J’étais à des années-lumières de tout ça mais j’ai vu et ressenti tellement de choses que…j’y crois.

  • Un rêve?

Introduire le Tarot dans le coaching d’entreprise , dans le recrutement, dans la gestion des Ressources Humaines….mais allez expliquer ça au CAC 40…! 🙂

Une réflexion sur “Comment j’utilise mes Tarots

Laisser un commentaire

