Savoir se recentrer

En ce moment, j’ai une vie un peu compliquée, car en pleine phase de transition. Je bosse tout en préparant un autre projet, c’est assez chronophage. Donc, peu de temps à consacrer à la méditation et au yoga. Idem pour la Marche nordique. Quant aux tarots… j’arrive encore à leur consacrer un peu de temps mais j’en rage de ne pouvoir me livrer tranquillement à mes recherches.

Tout ça pour vous dire que ça engendre pas mal de frustrations, avec aussi le sentiment de se perdre. Et ce, d’autant plus que les énergies lunaires de ces derniers temps ont ete agitées, chamboulant les émotions.

J’ai donc eu besoin de me recentrer rapidement car ça partait en quenouille. On connaît toutes ca, n’est ce pas les Filles? Et dans ces moments là , on peut tout envoyer peter…et le regretter amèrement ensuite.

Pour me calmer et retrouver la serenite intérieure , tout en intuition et confiance, je visualise un lac. Celui de la photo correspond exactement à celui que je me suis crée et il est riche en symboles . Décryptage:

  • L’eau du lac est lisse et d’un calme absolu, sans ride. Sa surface semble métallique . Tout ce qui viendrait la troubler ne pourrait que ricocher.
  • Les montagnes forment un écrin protecteur, rendant l’accès peu aisé. Cela préserve des fâcheux et de ceux qui jugent.
  • Le ciel permet la connexion au spirituel
  • La petite cascade au fond apporté son énergie et alimente le lac en eau mais son debut est contrôlé . On ne se laisse pas noyer par le flux d’émotions .
  • Les habitations au premier plan empêchent l’isolement total mais… à nous de décider si nous voulons qu’elles soient habitées …ou pas.

Cette visualisation m’apaise beaucoup. Elle m’a aidée à retrouver la serenite et surtout , m’a empêchée de rompre avec des personnes qui me sont chères , sous le coup d’émotions négatives injustifiées.Je trouve qu’elle circonscrit bien les baisses de régime et autres altérations émotionnelles .

Qu’en pensez vous ? Avez vous des techniques de recentrage à partager?

Laisser un commentaire

