Tirage des énergies sur la future présidence de Donald Trump

Comme beaucoup, je me demande quelle sera la future présidence de Donald Trump. Arrivé par surprise, ce candidat improbable et atypique a bousculé l’échiquier politique planétaire et dans quelques semaines, il prendra les rênes de la première puissance mondiale.

J’ai effectué ce tirage sans aucun préjugé sur le prochain locataire de la Maison Blanche. Comme la plupart d’entre vous, j’avais été déconcertée par son ton parfois très virulent, son manque de manières et ses propos outranciers sur la gent féminine. Je connaissais aussi son manque de culture et son ignorance des dossiers. En dépit de tout cela, j’ai abordé ce tirage dans une parfaite neutralité. Après tout, nous avons eu à la tête du pays des individus très cultivés et on a vu ce que ça a donné. En outre, le Président actuel, celui qui vient du Pays du Fromage, n’est pas un modèle de galanterie envers ses compagnes, loin s’en faut.

J’ai utilisé deux jeux:

  • en premier lieu, l’Oracle de la Voie de la conscience afin de connaître les énergies qui accompagneront le mandat présidentiel de M.Trump, indépendamment de ses actions.
  • en second lieu, le Tarot de Paulina que vous connaissez déjà car j’avais envie d’une énergie douce.

Allez, c’est parti!

img_1022

Oracle La voie de la Conscience

Je rappelle que ce tirage avec l’Oracle est indépendant de la personnalité et des actions du nouveau Président. Il représente l’énergie extérieure présente, quelles que soient ses actions et ses prises de positions.

  • La bougie: aussi surprenant que cela puisse paraître, compte tenu du contexte très violent qui salue l’arrivée de Trump au pouvoir, la Bougie est une lueur d’espoir. C’est une énergie qui aide à garder le cap, un fanal dans l’obscurité. C’est une vibration très protectrice car elle guide lors des avancées incertaines.
  • L’étude: On est dans la sagesse et la prise de conscience avec des leçons à tirer et à apprendre pour accéder à quelque chose de complètement différent.

La Bougie et l’Étude sont deux cartes qui incitent à se poser, à réfléchir et à espérer pour progresser et en sortir avec quelque chose de mieux.

Autrement dit…il fallait en passer par là, mais c’est un apprentissage, une évolution.

Petite anecdote: pendant que je battais le Tarot de Paulina, une carte s’est échappée du paquet…le-monde-paulina-tarotCelle du Monde. Intéressant car nous savons, de part ses déclarations,qu’il veut restaurer le prestige de son pays. Le Monde, tombé du jeu, souligne que c’est vraiment là son objectif premier. Attention toutefois au risque de protectionnisme que les USA ne soient justement pas « le Monde » à eux seuls.

J’ai repris le jeu et continué à le battre. Une seconde lame est tombée, celle-ci cette fois: le Magicien,the-magician-paulina-tarot-1soit l’équivalent du Bateleur en Tarot traditionnel. Une lame qui parle de projet, de se mettre au travail mais aussi de promettre monts et merveilles. Saura t’il utiliser ses outils?

Bon, j’ai « bridé » les lames afin qu’elles se tiennent tranquilles pour obtenir le tirage proprement dit.

Voici la méthode que j’ai utilisée, à partir d’une croix classique;

  • Lame 1: qu’est-ce que Trump peut apporter de bon aux USA?
  • Lame 2: qu’apporte t’il de moins bon?
  • Lame 3: Comment aborde t’il son mandat?
  • Lame 4: comment évolue son mandat, dans quel état laisse t’il le pays?
  • Lame 5, calculée: la suite…

Là, j’ai en plus recouvert les majeures avec des mineures afin d’avoir un complément d’information et ça donne ceci:

img_1024

  • Lame 1: le Diable recouvert du 6 de Denier: Dans le tirage consacré aux Présidentielles américaines, le Diable était la lame dont l’énergie avait permis à Trump de remporter les élections contre toute attente. J’ai déjà eu l’occasion de parler de sa puissance trouble mais efficace quand on la maîtrise.

Il faut dire qu’elle colle bien à Donald Trump, homme d’affaires parfois peu scrupuleux, intelligent, aimant un étalage outrancier du luxe et de tout ce qui brille. Le Diable, c’est la puissance de l’argent, la force de conviction, l’habileté mais aussi la capacité de ne pas s’embarrasser de principes. Ce qu’il veut, il doit l’obtenir et la fin justifie les moyens.

À en croire le tirage, Donald Trump a visiblement l’intention d’appliquer à sa gouvernance les mêmes règles que celles qu’il a utilisées pendant sa carrière dans les affaires. Plus concrètement, le Diable étant une lame « prospère », il veut travailler à enrichir le pays. On en a déjà un début de preuve puisqu’il aurait déclaré que certains produits phares comme ceux d’Apple devraient être intégralement fabriqués aux États-Unis. Son slogan pourrait être « Enrichissez-vous! » comme au temps des Trente Glorieuses en France.

Le Diable étant également un jouisseur, Trump n’a pas l’intention de mener une Présidence discrète. Il est là et a bien l’intention de le montrer.

Enfin, il entend bien être le maître du jeu, quitte à se désavouer et à ne pas tenir ses engagements, notamment sur la scène internationale.

Avec le 6 de Denier, il apparaît vraiment comme celui qui vient les bras chargés de cadeaux. En l’espèce ce sont ses promesses de prospérité et d’abondance. N’a t’il pas déclaré, lors d’un meeting, qu’il serait le « meilleur Président en matière d’emploi que les États-Unis auraient jamais eu »? Les Denier renforcent le côté matérialiste du Diable.

  • Lame 2: La Force et le Page de Denier: Ici, la Force en contre se mue en brutalité. On est bien loin de la main de fer dans le gant de velours prônée par le Tarot de Paulina. Trump n’y va pas par 4 chemins et son manque de souplesse, son goût pour les rapports de force – il a mené une campagne très agressive, donnant et recevant des coups sans vaciller – pourraient être mal perçus, notamment au niveau des instances internationales. Le Diable n’étant pas un tendre, il y a une ligne très dure qui se dessine en horizontal. Risque de répression interne, on n’est pas du tout dans le dialogue et la tolérance. De plus, le Page de Denier en contre parle de protestations, probablement dans le domaine du travail ou de l’économie – le Denier est matériel- concernant la jeunesse. Avec la Force en contre, difficile de penser qu’il cédera aux pressions ou aux doléances. Ça passe ou ça casse.
  • Lame 3: Le Monde et le 7 de Coupe: Quelle surprise de retrouver…le Monde! La lame se situe à l’emplacement dédié à la façon dont il aborde sa Présidence. Encadré par le Diable, habile, malin, retors, et la Force décuplée par sa position en contre, il veut accroître la puissance américaine. La combinaison des trois lames a un côté démesuré qui peut laisser perplexe. Protectionnisme à outrance pour privilégier l’économie intérieure? Hégémonie surdimensionnée? Un peu de tout ça, c’est comme si l’Amérique disait « Et Moi et Moi et Moi« … Le 7 de Coupe traduit cet excès: le nouveau Président voudra aborder plein de chantiers de front, il risque de se sentir débordé, de vouloir tout faire et tout de suite…
  • Lame 4: Le Magicien et le Page de Coupe: cette lame représente l’état dans lequel Trump laissera le pays à l’issue de son mandat. La combinaison Magicien/Page de Coupe est plutôt de bon augure. Le Magicien est le début d’un cycle, symbolise les projets, le fait de se mettre au travail. Le fait d’être la lame n°1 du Tarot peut laisser penser qu’une dynamique sera enfin enclenchée. On n’est pas dans la profondeur mais dans le défrichement: tout est prêt pour travailler. Le Bateleur a un côté concret et manuel, il incite à faire. Toutefois, il faut pondérer cette belle énergie par ses limites: sur le plan économique, on n’est pas encore dans la réussite, dans la récolte mais dans du précaire, encourageant certes mais qui a besoin d’être confirmé. Le Page de Coupe avec sa pluie d’étoiles illumine cette sortie de jeu: prémices certes, mais pleins de promesses.
  • Lame 5: l’Hermite et le 10 d’Épée: C’est un travail de longue haleine qui attend Donald Trump car l’énergie de l’Hermite est lente. Celle-ci est d’ailleurs très similaire à celle des cartes tirées de l’Oracle de la voie de la Conscience. L’Hermite, éclairé par sa petite lampe, avance dans l’obscurité. Il réfléchit et fait le bilan avant de redémarrer avec la Roue pour entamer un nouveau cycle. Le 10 d’Épée est très parlant: on y voit une femme, visiblement mal en point, qui reçoit la lumière de la Lune afin de la revitaliser. N’oublions pas que l’Hermite peut aussi être assimilé au guérisseur.Non seulement, on clôture aussi un cycle avec le 10, mais on pourrait même dire que le pire est enfin passé…

CONCLUSION: J’avoue avoir été très surprise de ce tirage, pas tellement avec les premières lames mais surtout en phase finale. Trump réussirait-il là où d’autres échouent depuis tant d’années? J’ai pris mon temps pour l’interpréter et il ressort que ce premier mandat servira aux semailles avec des premiers résultats encourageants en fin de parcours, en tout cas pour l’économie américaine. Sinon, il va falloir compter avec le personnage haut en couleurs et peu diplomate qu’est le nouveau Président.Il va vouloir peser de tout son poids dans les discussions internationales avec le souci de son pays comme unique préoccupation et le faire céder ne sera pas une mince affaire. Sinon, comme vous pouvez le constater, pas de Guerre Mondiale en prévision, ce sera juste un partenaire peu accommodant et les éventuels mouvements protestataires se heurteront à lui. Les énergies lui sont plutôt favorables et comme il faut savoir dissocier l’homme de la fonction, souhaitons lui de les utiliser au mieux dans l’intérêt du pays qui lui est confié.

Ajout du dimanche 13 novembre 2016

Je reprends la plume ou plutôt le clavier à propos de ce tirage.

Il faut savoir que je note mes premières impressions au brouillon sur un cahier, telles qu’elles viennent. Quand je me relis, il m’arrive de modifier pour plus de clarté et de concision ou parce que je trouve que mon analyse n’est pas juste.

Quand j’avais lu ce tirage, j’avais été interloquée par la synthèse en Hermite qui prenait le contrepied du reste, bourré d’énergie, trop même.

Ma première intuition, en voyant l’Hermite, avait été « mise en retrait, à l’écart« .

J’ai écrit sur mon cahier: « qu’est-ce que ça signifie? USA isolés? Problèmes de santé? Tout d’un coup, ce qui était vigoureux s’éteint. Je pencherais plutôt pour une prise de conscience, pas la sienne mais plutôt du pays… Introspection, bilan, remise en question et retour à la sagesse après une certaine démesure qui, finalement n’aura pas donné grand chose… »

Comme je suis pragmatique – j’ai une formation juridique et suis habituée aux enchaînements cohérents – j’ai finalement proposé l’analyse finale ci-dessus. Mais j’ai un gros doute, mon intuition m’avait tiré la sonnette d’alarme d’emblée… Ce que je ressens profondément, c’est que ce mandat de M.Trump sera comme une leçon que le peuple américain doit recevoir… Bon, on verra, on a quatre ans mais j’aime bien partager mes doutes et mes questionnements dans ce type d’exercice. Si vous avez des suggestions, elles sont bienvenues, ici on apprend et on partage!

 

 

 

 

 

 

 

11 réflexions sur “Tirage des énergies sur la future présidence de Donald Trump

  1. Bonjour, j’ai beaucoup suivi vos derniers tirages et en lisant celui-ci attentivement, un mot s’est imposé à moi avec gravité (plus ou moins modérée). Le Monde m’impose le mot autarcie. Je ne sais pas encore pourquoi mais j’espère que rien n’ira dans ce sens.
    En toute amitié !

    J'aime

  2. Ola, ce tirage m’étonne aussi, ce qui me trouble c’est la carte du monde, j’ai un ressenti plutôt spécial, je ressens surtout l’envie de conquête et avec le diable et la force ça peut faire un peut peur quand même, si la tour était sortie on aurait pu penser à une guerre !

    Avec le Diable on peut penser à de nouvelles alliances aussi.

    L’Hermite éclaire le 10 d’épée, normalement il éclaire le passé mais ici il éclaire le futur et dans la direction des cartes négatives, un scandale pourrait être dévoilé aux yeux du monde juste au dessus ?!

    Je ne cherche pas spécialement le négatif mais je le sens moyen ce mandat en voyant ces cartes.
    Les bougies et le livre d’études ~~> Des évènements qui nous on pousser à allumer des bougies et à garder l’espoir qui seront étudiés plus tard dans les livres scolaires ?

    J’ai un sale pressentiment, après il se peut que je sois influencée par toutes les tragédies actuelles et par toutes les horreurs animales (je vois beaucoup de tensions notamment raciale aussi dans le monde animalier vis-à-vis de traitements infligés aux animaux au quotidien mais aussi lors de cérémonies religieuses ou non menant à de véritables carnages) que je vois au quotidien sur internet, à la télé et dans les journaux.

    Ce qui ressortirait d’une guerre serait en effet un « nouveau souffle » dans le sens ou il faudrait reconstruire tout ce qui à été détruit et donc on aurait de nouveaux emplois, une relance de l’économie d’après guerre et donc repartir sur du neuf avec la recherche de la paix et de renouer avec les personnes ayant été des adversaire.

    Bon j’avoue c’est carrément horrible comme scénario et je pris pour que cela n’arrive pas, mais la violence ne cesse de grimper et nous courrons vers une mauvaise période..

    D’ailleurs il serait intéressant de faire un tirage sur l’avenir de la France pour voir vers ou nous allons !
    J’en ferais surement un tiens ^^

    Pleins de bisous !!!

    J'aime

    • Merci de tes remarques pertinentes et constructives!
      Je ne suis pas trop inquiète de nature sinon je ne ferai pas de tels tirages… Il a un sacré ego mais la réalité va le rattraper et l’obliger à composer .
      En tous cas, les tensions sont la avec les manifs des femmes…
      Ce serait bien que tu fasses un tirage pour la France!

      J'aime

      • Je t’avouerais ne pas être inquiète de nature non plus, je dirais même plutôt je m’en foutiste mais je vois et entends tellement de choses même dans mon entourage que je me pose des questions sur l’évolution de tout ces évènements !

        Quand je le ferais je te l’enverrais si tu veux, comme ça tu pourras y jeter un coup d’œil 🙂
        Par contre je n’ai pas les même méthodes que toi, je mélange les majeures et les mineures lorsque je bat les cartes ^^

        J'aime

  3. Ah mais chacune à sa méthode, ce ne serait pas drôle sinon! Je ne suis pas du tout dogmatique là-dessus, n’ayant aucune prétention… Donc fais comme tu le sens, écris bien ton analyse et envoie moi le tut, je le publierai avec joie…

    J'aime

  4. Coucou !
    Comment tu vas ?

    Je devais faire un tirage de l’année pour la France mais j’ai eu pas mal de soucis et d’ailleurs ça continue, mais j’ai réalisé un tirage de la pleine lune rose pour les personnes qui me suivent et pour le forum sur lequel je suis et c’est avec plaisir que je le partage avec toi du coup ^^

    Le voici :
    Ce que nous devons travailler : Le 7 d’épée.
    Sur cette carte nous pouvons voir un homme portant un masque, celui-ci à dérobé une des épées du gardien cygne.
    Les corbeaux volent près de lui essayant de le mettre face à sa mauvaise action et tentent de lui faire rendre l’épée volée.
    Mais en vain, il les ignore.
    Cette carte nous invite à lever les masques et à nous montrer tels que nous sommes, il est temps pour nous de montrer notre vraie nature et d’être le plus honnête possible avec les autres mais aussi avec nous même.
    Le personnage avait-il vraiment besoin de cette épée ?
    Les risques en valaient-ils la peine ?
    N’usons pas de feintes ou de duperies pour parvenir à nos fins et essayons de faire les choses correctement, il ne faut pas vouloir précipiter les choses et être surchargé que ce soit dans le domaine du travail ou un autre.

    Ce que nous devons nettoyer : L’As d’épée.
    Cette carte nous dit qu’il est temps de faire le ménage dans notre esprit afin d’y voir plus clair dans nos vies. On nous parle également d’une idée ou d’un concept que nous n’avons pas encore mis en action, peut-être parce que ne sommes pas sûr de savoir si cela entraînera ou non les résultats souhaités. Nous rencontrons des difficultés avec les premières étapes de la formulation d’une idée, d’un plan ou de vos objectifs. Il est aussi possible d’avoir trop d’idées sur la route et ne sont pas en mesure de prendre une décision, créant des défis à accomplir.
    Il est possible que nous ayons un peu les nerfs à vifs ou que nous soyons trop préoccupés par quelque chose. Il serait donc bon pour nous de nous débarrasser des mauvaises pensées ou de tout ce qui parasite notre esprit pour avancer correctement.

    Ce qui va briller en nous : Le quatre de bâton.
    Cette carte nous encourage lorsque les choses semblent trop intimidantes (As d’épée).Elle nous rappelle que la plupart des choses dans la vie n’arrivent pas facilement, et donc, lorsque nous réussissons quelque chose d’important nous devons être fiers de ce que nous avons accompli. Le quatre de bâton nous parle aussi de passer d’une étape à l’autre et de laisser derrière nous les erreurs et les défis qui laisseront place à la paix et le bonheur.
    Cette carte parle aussi de célébration !
    Il se peut que pour certains d’entre nous des festivités se présentent 😉

    Voila !
    Et voici un lien vers la photo du tirage 😀
    http://imagesia.com/lune-rose_1dqte

    Bises !

    J'aime

      • Coucou !
        Merci, j’espère aussi que cette passe va bientôt laisser briller de beaux rayons de soleil, à vrai dire ce n’est pas ma propre personne qui est touchée mais plutôt mes proches et mes bêtes, mais tout ce qui se passe m’attriste vraiment, enfin bref je passerais les détails ^^

        J’espère que tout va pour le mieux de ton côté et t’envoie pleins de bonnes ondes !
        Bisous 😘

        J'aime

Laisser un commentaire

