Le coin des pros

J’inaugure une nouvelle rubrique avec le titre éponyme.

Ça faisait un moment que j’y pensais… Au gré de mes expéditions sur le Net et des rencontres offertes par la vie, j’ai eu envie de partager mes découvertes.

Elles sont tarologues professionnelles mais on est bien loin des caricatures qui sévissent encore dans les pages de pub des magazines spécialisés. Avec elles, pas de « don de naissance« , pas de « voyance par flashes et sans support« , pas de « Myriam, médium pure« …

Elles, ce sont des jeunes femmes modernes, cultivées et passionnées, qui maîtrisent pour la plupart parfaitement les outils modernes de communication.

Chacune a ses méthodes et son domaine de prédilection mais elles ont en commun un certain pragmatisme et surtout, la volonté de faire partager leur passion, celle qui me permet de continuer à m’occuper de ce petit blog malgré un emploi du temps serré.

Alors…quelques précisions.

Je ne vais pas parler ici de leurs compétences en tant que professionnelles – elles ont fait leurs preuves et en vivent – mais des petits plus qu’elles apportent aux néophytes et autres passionnés de tous niveaux.

Le billet du jour est consacré à Siùloir Asling et Morrigann.

Siùloir Aisling  se définit comme de spiritualité néo-païenne et utilise You Tube comme canal de diffusion. Comme beaucoup de ses consoeurs, elle propose des tirages hebdomadaires sur les énergies et présente ses jeux favoris. Mais surtout, elle réalise des vidéos à thème très pratiques et communique avec ses abonnées (et les autres) grâce à des rendez-vous en live mensuels, annoncés au préalable sur sa page Facebook.

D’ores et déjà, je peux vous dire que j’aime ses vidéos et que je n’en rate pas une. Blogueuse confirmée, Siùloir est une excellente communicante, sa voix est agréable et enjouée sans excès, en l’absence de tics de langage (j’ai horreur de ça, que voulez-vous…). Elle a aménagé son petit espace de tournage et désormais, elle est filmée avec un joli arrière-plan – son bureau, je crois-, bien éclairée et bien maquillée. Ses vidéos sont préalablement montées avant diffusion – ce que négligent beaucoup de ses consoeurs qui nous gratifient de « heu…qu’est ce que je veux dire, là... » ou qui interpellent leur mioche pendant qu’elles se filment en cuisine avec le cheveux qui pendouille -, ce qui les rend agréables à visionner.

Pour illustrer mon propos, je partage ici mes favorites que vous pourrez regarder avec profit:

Très bonne vidéo, des explications claires

Un contenu très enrichissant

Pour vous éviter des erreurs d’achat 😉

Siùloir possède aussi une boutique Etsy où elle propose des prestations parmi lesquelles un « Tirage de guidance de la pleine Lune« , de la numérologie et tout un panel de consultations réalisables aussi par correspondance. Et comme elle est vraiment très à l’aise avec les outils informatiques, elle commercialise aussi un agenda planner « spécial tarots » téléchargeable et bien pratique…

Pour compléter cette présentation, j’ajoute que Siùloir est dans la région bordelaise et que toutes les infos pratiques se trouvent sur son site.

*********************************************************************

Bien différent est l’univers de Morrigan, même si elle est également de sensibilité néo-païenne. Tout d’abord, son parcours est assez atypique: angliciste médiéviste reconnue,elle est carrément formée à la recherche universitaire car elle est allée jusqu’au Doctorat et a plusieurs publications scientifiques à son actif.Parmi ses passions et ses domaines de spécialité se trouvent   les « mythologies anciennes, en particulier celtiques et germano-scandinaves« qui la passionnent comme elle le précise sur sa page Facebook.

Morrigann n’utilise pas You Tube et privilégie son blog, de très haute tenue avec des articles remarquablement écrits et documentés, et ce, aussi bien en français qu’en anglais, étant parfaitement bilingue. Outre les consultations de visu pour par correspondance – elle n’apprécie guère Skype et s’en explique sur son blog – elle propose aussi des cours et des ateliers sur son site professionnel.

Rien que du très classique, me direz vous… Hé bien, non! Morrigann innove avec une activité délicieuse, que j’ai eu la chance de suivre à deux reprises: les thés découvertes.

Vous en trouverez des comptes rendus sur son blog et sa page Facebook mais autant que je vous en parle moi-même, ça vous mettra dans l’ambiance.

Il faut savoir que Morrigann est une collectionneuse et qu’elle possède, je crois, des centaines de jeux. C’est ainsi qu’elle a eu l’idée de les regrouper par thèmes et de les présenter de manière conviviale. Les thèmes peuvent être faits à partir de familles de jeu (Petit Lenormand, Rider Waite) et/ou déclinés en fonction d’un fil rouge: par exemple, on trouvera le thème des Contes de Fées, le thème Animal, les mythes Celtiques, etc…

Pour en savoir plus sur le programme et la diversité des thèmes abordés, cliquez ici.

Il faut savoir que Morrigann se renouvelle chaque année tout en conservant les thèmes les plus appréciés (je ne veux pas rater le thé consacré aux Contes de Fées en décembre!)

Alors, ça se passe comment?

On s’inscrit sur le site de Morrigann, elle confirme d’abord qu’il y a de la place car il n’y en a que pour 5. Ben oui, c’est un thé, pas un cocktail, hein! Rassurez-vous, elle l’annonce à l’avance sur sa page Facebook.

Ensuite on règle 20 euros – Paypal, très pratique – et Morrigann envoie illico un reçu et une facture, elle est hyper organisée, c’est très agréable. Les consommations à venir seront en sus.

Le jour J, rendez-vous à Paris dans un ravissant petit salon de thé à deux pas de Notre Dame. Morrigann est chaleureuse et affable, on fait connaissance, on se présente. Et ensuite, c’est parti pour deux heures fabuleuses. Morrigann commence par un bref rappel historique du thème, histoire de nous mettre dans le bain. Puis elle sort ses jeux, sélectionnés parmi sa collection. Et là… quel plaisir de découvrir des Tarots, des Oracles variés et de toute beauté. Les particularités de chaque jeu sont soulignées et expliquées, les détails artistiques mis en évidence. Ce n’est pas une séance pour apprendre à lire les cartes mais les explications de Morrigan enrichissent les connaissances.

D’ailleurs, faut-il s’y connaître pour suivre ces thés découvertes? Pas du tout! Il suffit d’aimer les Tarots et Oracles, pas besoin de savoir les interpréter…Seule la passion est requise. Morrigann est très généreuse et ne compte pas son temps, les séances débordent largement.

Petit bonus de fin: chaque participant reçoit une enveloppe avec le résumé de la séance du jour et la liste des jeux présentés. Inutile de vous dire que j’en ai acquis plusieurs, c’est d’ailleurs là que j’ai découvert le beau travail de Lisa Hunt, illustratrice talentueuse de plusieurs jeux de Tarots et Petit Lenormand…

J’espère que cet article vous donnera envie d’y participer, que l’on puisse se rencontrer. Bonne semaine!

 

Publicités

Une réflexion sur “Le coin des pros

  1. Merci pour cet article ! Moi aussi je suis fan des Thés Découvertes de Morrigann ! En 2016 ils n’ont pas été synchros avec mon agenda mais j’espère que cette année je pourrai y retourner. Par contre je ne connais pas du tout Siùloir Asling que je vais m’empresser d’aller découvrir. 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s