Tirages prévisionnels des énergies en vidéo: lequel choisir?

De plus en plus de tarologues, professionnelles et amateurs, publient des tirages relatifs aux énergies de la semaine ou du mois, parfois en fonction des signes astrologiques. J’avoue en être friande car les résultats sont étonnamment justes. Il y en a pour tous les goûts, aussi, si ça vous intéresse, je vous propose une petite étude comparative entre deux de mes You Tubeuses favorites, chacune ayant sa spécialité, ses points forts et ses points faibles.

J’ai choisi deux filles, l’une professionnelle, l’autre pas mais qui ont en commun la passion.


SIGRID DE KERAC

Cliquez sur le lien

  • Présentation

Sigrid de Kerac est tarologue professionnelle. Chaque mois elle publie une vidéo sur les énergies, signe par signe. Un énorme boulot.

  • Outils

Sigrid utilise le Tarot de Marseille comme support principal. Elle sélectionne trois lames mais regarde aussi celles qui se trouvent juste en dessous. Pour avoir un complément d’informations, elle utilise un oracle et en recouvre les lames du Marseille. Ce mois-ci, elle avait choisi le Petit Lenormand, dans sa version classique. Enfin, elle finit avec une lame d’un oracle de « guidance« .

  • Points forts

Un panorama très complet, signe par signe, chaque signe ayant une vidéo dédiée. Étonnant de justesse. Je me suis vraiment retrouvée dans les situations qu’elle décrit. Son analyse comprend plusieurs plans: affectif, matériel, psychologique. Un travail soigné, riche en informations.

  • Points faibles

Une vidéo un peu trop longue car Sigrid débute par sa promo avec ses adresses, ses consultations, etc…tout cela à un rythme soutenu. Ça dure 5 bonnes minutes, on est tenté d’aller voir ailleurs. Un insert avec un numéro de téléphone et l’indication de sa page Facebook serait plus judicieux, je trouve.

Des infos pas assez synthétisées et au fil de la vidéo, la voix devient de plus en plus sonore, le débit trop rapide. Du coup, on peut avoir l’impression d’être noyé. Il vaut mieux dire moins et mieux.

 

CLAIRE DE LA LUNE

 

Claire de La Lune est une amatrice plus qu’éclairée. Chaque semaine, elle propose un tirage des énergies hebdomadaires qu’elle répartit en trois séquences: lundi-mardi/mercredi-jeudi-vendredi/samedi-dimanche. Archi régulière dans ses publications, elle est un rendez-vous incontournable des débuts de semaine.

  • Outils

Claire utilise des oracles et des Tarots et nous présente chaque semaine, un jeu de sa collection. C’est aussi l’occasion de découvrir des nouveautés, certaines de toute beauté. J’apprécie beaucoup cette occasion de découverte.

Une carte par jour de la semaine lui suffit pour décanter les énergies en présence.

  • Points forts

L’analyse de Claire est très juste, concise et précise. Là aussi, je m’y retrouve sans problème. En outre, elle le fait par pure passion, ce qui rend sa démarche vraiment sympa. Les vidéos ne sont pas trop longues, c’est également appréciable.

  • Points faibles

Un petit tic de langage, chercher parfois ses mots peut distraire une écoute attentive. Le timbre est agréable mais plus de fluidité dans l’exposé serait bien.

Alors, laquelle choisir? Bah…Moi, je suis une fidèle des deux… A vous de voir!

Une réflexion sur “Tirages prévisionnels des énergies en vidéo: lequel choisir?

  1. Bonjour Miss,

    c’est Sigrid 🙂
    Je tenais à vous remercier pour votre post sur ce blog et pour la critique constructive.
    Par rapport aux remarques, sur les – , cela rejoint ma propre réflexion et je prends cela comme une belle confirmation de ce que je souhaite changer sur les prochaines vidéos.
    je vous souhaite une excellente continuation, et belle soirée à vous ! ☼
    Sigrid

    J'aime

Laisser un commentaire

