Le Jugement 

En ce jour de rentrée scolaire, où beaucoup de parents vont soupirer de soulagement , heu…conduire les enfants à l’école😑, j’ai trouvé qu’un article sur le Jugement s’imposait.

Qui dit rentrée dit énergie nouvelle que l’on espère employer à réveiller, au choix, son corps, son cerveau ou sa motivation.

La symbolique de la lame est parlante et illustre bien le message à passer : un Ange perché dans les Cieux souffle dans une grosse trompette afin de réveiller les morts. Du coup, ceux-ci sortent de leur long sommeil et sont prêts à repartir d’un bon pied.

Bien sûr, comment ne pas penser au Jugement dernier, ou Dieu reviendra juger les vivants et les morts… Dès lors, la tentation est grande d’associer cette lame, la vingtième du Tarot, à une sentence. Mais le Jugement est bien plus que ça.

C’est avant tout une lame d’énergie. On pourrait dire qu’elle dépote et il y a de quoi puisqu’elle ranime ce qui était mort.

 C’est une lame de clairvoyance : l’inspiration vient d’en haut et nous arrive par le canal de l’intuition. Le Jugement permet la clairvoyance et donc de « juger » avec discernement ce qui nous est favorable ou pas.

C’est une lame musicienne qui peut même s’avérer bruyante. Le Jugement aime les sorties entre amis et la convivialité.

C’est une lame de savoir, en ce sens que des informations sont portées à notre connaissance, parfois de manière inespérée. On n’est pas dans l’apprentissage plein d’érudition de la Papesse ni dans la fougue étudiante du Bateleur mais dans la décantation de la matière : tout ce qui semblait obscur est désormais limpide. C’est l’illumination !

C’est une lame de communication : l’Ange et sa trompette donnent des nouvelles. Dans un tirage professionnel, la communication commerciale est importante. Ou alors il est nécessaire de booster la stratégie, de dépoussiérer des habitudes.

Inversé, mal placé ou mal entouré, le Jugement parle alors de nouvelles retardées , de troubles dus à un voisinage bruyant et d’excès dans le domaine concerné.

La symbolique des nombres est tout aussi intéressante et peut vous aider à affiner votre perception de la lame.

En effet, le 20, c’est deux fois 10, deux fois le cycle de la Roue, dixième lame du Tarot. On a ainsi eu le loisir d’effectuer un panorama complet d’une situation et à présent, on peut décider en pleine conscience. Oui, si il y a bién un mot qui m’inspire pour cette lame, c’est bien celui-là, la Pleine Conscience…🍀🍀🍀

Si vous voulez compléter avec votre vision, votre expérience du Jugement, laissez un commentaire, je l’introduirai dans l’article !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s