Le Soleil 

Profitons d’une météo plus clémente pour aborder l’étude de la plus belle lame du Tarot.

L’obscure humidité de la Lune fait place à la lumière éclatante de l’astre diurne. On ne se cache plus dans une mare d’eau croupie mais on s’offre à l’ardeur des rayons.

Dans certaines versions de Tarot , l’eau est présente aux pieds des enfants. Petit clin d’œil à la Lune et rappel qu’elle est indissociable en tant que source de Vie et élément de gestation. On ne peut accéder au Soleil sans passer par elle.

Est-il besoin de rappeler que le Soleil a toujours été vénéré dans l’Antiquite, qu’elle soit Égyptienne ou Amérindienne ? Source de vie mais aussi symbole de joie, de fertilité et de puissance, il a été l’attribut des Pharaons, des souverains Incas, du Dieu Apollon, sans oublier Louis XIV.

Cette symbolique prend toute sa force avec la lame XIX. Le Soleil est omniprésent et répand ses gouttelettes de lumière sur les deux enfants. La présence de ceux-ci permet de relier aisément la lame avec la maternité, la Famille, creuset de la Vie.

Traditionnellement associé aux victoires, le Soleil signe le succès , la récompense, la situation éclaircie. C’est franc, net et sans bavure. La présence du nombre 2 illustrée par les enfants parle d’association. C’est une lame favorable au travail et aux projets quels qu’ils soient.

Été, vacances sous de chaudes latitudes, fiesta familiale, sont également concernés.

En contre, on pensera à un aveuglement ou à de l’orgueil exacerbé ou encore à des contraintes familiales.

La présence lumineuse du Soleil atténue l’éventuel effet négatif des autres lames et en synthèse, signe la victoire sur les difficultés.

Pour conclure, quelques représentations de la lame…




On se retrouve bientôt avec un Jugement « éclaire »…🍀

Publicités

2 réflexions sur “Le Soleil 

  1. Dans la continuité de la Lune, le Soleil apparaît comme la réunion. Avec la Lune, 2 chiens se défient, avec le soleil, 2 êtres s’unissent. Quand la lune nous parlait d’une personnalité tiraillée par des versants opposés de ces instincts (chien= animal), le soleil parle de 2 êtres réunis. Dès lors on observe que le brouillard se dissipe: les gouttelettes montent sur la carte du Soleil alors qu’elles descendaient sur la carte de la Lune.
    Le soleil parle de stabilité: qu’elle soit émotionnelle ou matérielle.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s