Savoir poser la bonne question au Tarot

voyanteSi j’ai décidé d’écrire cet article, c’est que j’ai remarqué que beaucoup de consultants vivaient des situations qui se prolongeaient dans le temps: pas de boulot, vie sentimentale aussi vide que le crâne de Hollande, finances à plat et j’en passe. Ça m’est arrivé et à vous aussi, j’en suis sûre.

Tout naturellement, quand on décide de consulter le Tarot, on désire savoir quand prendra fin la traversée du désert, surtout quand le chameau menace d’être à sec. S’ensuivent donc la série de questions habituelles:

  • Quand vais-je retrouver un emploi?
  • Ma situation financière s’améliorera t’elle?
  • Vais-je enfin trouver l’amour?

Or bien souvent, je remarque que la situation s’éternise et que plusieurs mois après, le consultant en est toujours au même point et ce, même après un tirage favorable. Certes, nous savons tous qu’il est impossible de dater mais là n’est pas la question. Non seulement rien n’a changé mais le consultant baigne toujours dans l’anxiété, cette fois mâtinée de frustration.

J’ai déjà eu l’occasion de parler de la Loi d’Attraction. Pour faire court, on attire à soi ce que l’on est. Postures négatives ou tout simplement pas adaptées trouveront un écho cinglant dans l’Univers. Et notre pauvre consultant se retrouve bien démuni car sans aucun recul sur lui, il est dès lors très difficile de savoir quels points travailler et comment.

Depuis que je fais du coaching/guidance pour aider à rompre les spirales infernales, je me suis mise à utiliser mes cartes différemment. Je m’en sers pour voir ce qui bloque dans la posture du consultant et ainsi, je suis à même de conseiller EFFICACEMENT pour stopper le processus et avancer vers l’harmonie. Au lieu de demander si X va enfin rencontrer l’Amour, je préfère regarder ce qui pourrait être mis en oeuvre pour l’aider à aller dans cette direction.

Si vous êtes dans cette situation de blocage et que avez l’impression que tout vous échappe, il peut être utile de solliciter le Tarot mais de la manière suivante:

 » Que dois-je faire/mettre en oeuvre pour modifier ma vie sentimentale/professionnelle/financière? »

Là est la question juste, celle qui cherche à identifier les points de dysfonctionnement pour y remédier.

Vous serez surpris de la pertinence et de la précision des réponses…

Mais ce n’est pas tout que t’entendre les conseils. Encore faut-il les écouter… et les appliquer.

 

 

4 réflexions sur “Savoir poser la bonne question au Tarot

  1. Bonjour ! Je suis vraiment d’accord avec toi, j’essaie au max de faire « glisser » mes consultants vers ce type de questions. Je voulais savoir, ensuite, quel tirage a ta préférence pour éclairer au mieux les comportements à adopter ? Merci de ta réponse, et merci pour ton implication dans ces pages que tu nous offres !

    J'aime

Laisser un commentaire

