Tirage prédictif pour 2016

11013485_879705645431014_82718555803864604_nEn fait, j’aurais mieux fait d’intituler cet article « Tirage des énergies pour 2016″car ce sont elles qui vont conditionner ce qui se mettra en place.

Aidée de ma fidèle Bubulle, j’ai sélectionné 4 domaines, brassé mes lames et en ai choisi trois par secteur: une dominantes et deux annexes qui précisent les énergies sous-jacentes…Puis je fais ma petite cuisine.

Bon, on prend ça comme ce que ça doit être, hein! Un chouette exercice que vous pourrez commenter et si le coeur vous en dit, partager avec vos propres tirages…Allez, c’est parti…

  • Domaine financier:

Tout ce qui touche les finances du pays impacte directement emploi et pouvoir d’achat, donc les deux sont liés.

Ça démarre piteusement avec le Pendu inversé, autrement dit on est dans l’ambiance « eau et pain sec ». Le Pendu inversé bloque tout et se gratte les couilles , heu…le nez! au lieu d’agir. Ce n’est donc pas une lame d’abondance, elle freine la circulation de l’argent mais indique une situation figée: rien ne va bouger, y compris au niveau de ceux qui décident.

À la gauche du Pendu, on trouve le Bateleur, symbole des forces vives, du désir d’entreprendre et de créer. Là, il tourne carrément le dos au Pendu: cet immobilisme l’étrangle, l’entrave, il ne peut agir. À la droite du Pendu, on a l’Arcane sans nom inversée: face à l’inertie du Pendu, c’est une lame terrible et radicale. Non seulement elle montre que les finances sont à sec, mais elle parle aussi de la volonté de raser tout ce qui existe et freine la liberté d’entreprendre.  Bateleur + ASN = Tempérance: il y a un besoin de fluidité qui n’existe pas et ça risque d’être très mal vécu en 2016. La synthèse des trois lames donne la Justice: on est dans la rigidité étatique mais là, ça ne passe plus.Concrètement, il est possible que les entrepreneurs de tous bords fassent entendre leur voix haut et fort, que le monde du travail symbolisé par le Bateleur ne veuille secouer le cocotier. En effet, Bateleur+Pendu = Arcane sans nom: en finir avec ce qui existe. Arcane sans nom+ Pendu = Chariot: besoin de liberté. Chariot+ Arcane sans nom = Jugement: mouvement de masse, trompettes qui sonnent, gare aux manifs…

Compte tenu de ce qui précède, je dirais que 2016 risque d’être marquée par de forts mouvements sociaux mais d’un autre genre. On était habitués aux syndicats, on risque d’y trouver le monde de la petite entreprise.

  • Domaine Sécurité Intérieure:

2015 a été une année lourde, il était normal de regarder ce point. Bien sûr, pas besoin de Tarot pour dire que le ver est toujours dans le fruit et qu’il faut rester sur ses gardes mais le message délivré par les lames est intéressant.

D’emblée, on a le Diable inversé en lame dominante: la méfiance est toujours de mise, bien sûr. Mais il ne faut pas oublier que le Diable manipule et trompe son entourage. Ses affidés, présents sur la lame, sont nombreux et la lame inversée attise la haine, la méchanceté, mais aussi l’art de la dissimulation.

À la gauche de ce Diable inversé, on trouve la Tempérance, elle aussi inversée. C’est une lame apaisante mais là, dans cette position, elle parle de relâchement et d’imprévoyance mais aussi de problèmes de communication, de message qui a du mal à passer. Heureusement, la Justice à droite apporte de la lucidité, mais on peut craindre que la Tempérance inversée ne mette à mal l’arsenal législatif existant depuis les attentats de novembre 2015. En effet, Tempérance+ Justice = Mât: on est là dans un énergie brouillonne et surtout, dans l’esquive, la Justice demandant une rectitude que refuse la Temperance. Qui l’emportera? Va t’on assister à une retour de l’angélisme ou à une dérive sécuritaire? Avec le Mât qui ne sait pas où il va, on a surtout l’impression d’un manque d’efficacité avec deux courants qui s’opposent et des solutions qui tournent en rond. De toute façon, la synthèse des trois lames donnant la Roue de Fortune: la situation n’est pas maîtrisée et à la merci d’un basculement. Possibilité de risque d’attentat déjoué à la faveur d’un coup de chance.

Face à cette problématique de la chèvre et du chou, le gouvernement risque de vouloir passer en force: Tempérance + Diable = Force. Vu que ces deux lames sont inversées, cet autoritarisme risque d’être mal perçu et le Pape, issu de la combinaison Diable + Justice, va devoir calmer le jeu en montant en première ligne. Le duo Tempérance inversée/ Justice fait penser à un contrôle renforcé des moyens de communication, Internet compris, ou d’une restriction à la liberté de circulation. Si c’est le cas, ça ne passera pas comme une lettre à la poste…et François Hollande devra mouiller sa chemise.

Force + Pape = Maison-Dieu. Attentat? Non! On a plutôt l’impression d’un ras-le-bol général, que la coupe est pleine, que ça va trop loin. La Maison-Dieu est aussi la lame des désillusions: un camouflet, voire un désaveu pour le gouvernement qui risque de se voir sérieusement ébranlé.

On résume: pas d’attentats mais possibilité d’en voir déjouer un d’envergure qui poussera le gouvernement à franchir la ligne jaune en matière de dispositif législatif sécuritaire, ce qui ne passera pas et risque de provoquer un avis de tempête.

  • Domaine politique intérieure:

Le Tarot poursuit sa propre logique et va dans le sens des précédents messages: jugez-en plutôt…

La politique intérieure est dominée par le Mât. C’est la lame de fin de cycle, celle d’une énergie en mouvement mais qui ne sait pas trop où elle va ni pour quoi faire. Toutefois, le Mât est très sévèrement contenu dans son avancée par deux lames fortes et autoritaires: l’Empereur et la Force. Le Mât aspire à la liberté, l’Empereur et la Force l’en empêchent. Il représente une énergie puissante mais incontrôlée qu’il convient de réprimer et de canaliser par tous moyens.

Le moins qu’on puisse dire, c’est que ça fait désordre. De là à imaginer la démission du Président de la République, il n’y a qu’un pas. Ne le franchissons pas. On a plutôt l’impression d’un vent de refus qui souffle, d’une aspiration très forte à autre chose et ce, envers la classe politique entière, d’une mutation profonde de nos besoins et envies. Ça peut se traduire par des contestations nombreuses et un sentiment de grande instabilité ainsi qu’un rejet de l’ordre établi. Impression qu’une partie du pays veut « partir », quitter le système de manière officielle.

Face à cette poussée, le gouvernement fait la sourde oreille avec l’Empereur et la Force qui tournent résolument le dos au Mât et l’immobilisent par leur énergie statique. Si il y a des demandes de réformes, des revendications, elles ne seront pas entendues et même réprimées. Empereur + Force = Diable: le goût des avantages matériels d’une position enviable permet de résister à la pression de la rue. Plus généralement, le Diable nous immerge dans le jeu d’échecs du monde politique et nous rappelle que les élections de 2017 seront proches.

L’addition des trois lames donne la Roue de Fortune: on est vraiment dans la fin d’un cycle, la situation est instable et précaire, il s’en faudra d’un rien qu’elle ne bascule…Bref, ça risque de chauffer.

Face à cette poussée de fièvre, l’Empereur répond avec la Justice, issue de l’association Mât+Empereur: riposte classique mais qui manque d’empathie. Aussi, pour contrebalancer, un peu de pommade avec l’Amoureux, énergie plus douce et qui coupe la poire en deux en « négociant ». Ce qui permet un retour au calme avec la Tempérance, produit de la combinaison Force/Mât.

Conclusion: en 2016, énergies de vent de contestation très fort pour la politique intérieure. Répression puis retour au calme après des négociations. Un projet de loi jugé « liberticide » pourrait être à l’origine de cette poussée de fièvre.

  • Domaine politique étrangère:

Avec la Lune en lame dominante, il va y avoir une situation trouble qu’il faut traiter en diplomatie parallèle car la Lune est une énergie occulte où le problème est en profondeur.

À la gauche, on trouve le Pape, ce qui renforce l’idée que la médiation est importante.

À la droite de la Lune, la Maison-Dieu parle d’une situation explosive, observée avec attention. Maison-Dieu + Pape = Monde: un conflit mondial où la connotation religieuse (Pape) est importante.

La combinaison des trois lames donne le Pendu: on est dans une énergie de sacrifice. Sacrifice de quoi? Regardons plus haut…La combinaison Pape+Lune = Pape: importance de la diplomatie, de la médiation. De l’autre côté, Maison-Dieu + Lune = Chariot: difficile de ne pas penser à une intervention armée, peu souhaitée par le Président représenté par le Pape. Mais on retrouve le Pendu en synthèse de l’addition Pape+Chariot…Non-ingérence ou au contraire impossibilité d’agir en toute liberté? On a vu que le Monde conditionnait les deux lames de base… Il est alors fort possible que l’envoi de troupes sur terre soit inévitable en raison de la coalition du Monde, d’où l’énergie de sacrifice car action menée à contrecoeur… Je reste prudente, la lame du Pendu est très délicate à manier. En gros, on a le choix entre statu-quo ou action à l’insu de son plein gré…

Et donc…Ça va chauffer de plus en plus à l’extérieur mais l’envoi de troupes, même si ça va être mis sur la sellette de manière très forte, n’est pas certain

Au final: une année électrique qui s’annonce avec un vent de fronde, de contestations et de remises en cause dans plusieurs secteurs économiques et sociaux. Attention à des revendications identitaires de certaines régions avec le Mât. Pas top pour le business mais on arrive en fin de cycle (2016 est une année 9) et en veille électorale: la brèche est là et il est possible de s’y faufiler pour faire bouger certains archaïsmes. Pas d’attentats mais risque toujours très élevé et menaces concrètes qui entraînent des prises de décisions impopulaires. Intervention armée terrestre évitée de justesse (?), sinon à contrecoeur. Sinon, je ne saurais vous dire si Johnny sera toujours l’idole des jeunes ou si Hollande et Trierweiller connaîtront un retour de flamme… Allez, plus que douze mois à attendre pour faire le bilan de cet article!

 


 

Publicités

6 réflexions sur “Tirage prédictif pour 2016

  1. Merci pour cette analyse. vraiment bravo ! l’interprétation est a la fois trés claire, et nuancée.

    Bonne fin d’année a vous et positivons pour 2016.

    ♥ Mona

    ________________________________

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s