L’Oracle du Monde

Oracle du Monde - Carte de présentation

Oracle du Monde – Carte de présentation

C’est avec l’Oracle du Monde, conçu et réalisé par Émilie Dedieu, que j’inaugure cette rubrique consacrée…aux Oracles!

Ce n’est pas un jeu ordinaire que je vous présente là car j’ai la grande chance de connaître son auteur. Émilie Dedieu est une femme tout à fait passionnante, artiste, médium, channel, praticienne de soins énergétiques…Son parcours est assez surprenant car sa découverte de la spiritualité est survenue assez tard, elle en parle dans son blog ici. Allez y faire un tour, c’est vraiment intéressant.

Quand j’ai su qu’elle avait créé un Oracle, j’ai tout de suite voulu le posséder. D’abord parce que j’appréciais son univers graphique – Émilile a illustré plusieurs de mes bouquins – et aussi parce que son approche de la cartomancie correspondait à la mienne. Bien loin de la voyance et de ses limites, Émilie préfère parler de « guidance » et j’adhère complètement à cette position.

C’est donc dans cet esprit que l’Oracle du Monde a été réalisé.

J’ai dû patienter un peu pour le recevoir car, victime de son succès, il était en cours de réimpression. Avant-hier, il est arrivé dans ma boîte aux lettres, solidement emballé sous film plastique et présenté dans une jolie bourse de satin noir ornée d’un large liséré or.

L’Oracle du Monde se compose de 73 lames aux quelles s’ajoutent des cartes de présentation où sont proposés des tirages et ce n’est pas le moindre de ses avantages. Émilie les a réalisés elle-même et ils sont à la fois aisés et pertinents, permettant ainsi de s’approprier le jeu très facilement. Le forma des lames est très agréable, elles tiennent bien en main, on peut les battre sans problème et elles sont réalisées dans un carton épais qui leur confère une rigidité appréciable. Découvrons les plus en détail…

  • L’Univers de l’Oracle du Monde

Les illustrations des lames reflètent les thèmes majeurs propres à l’artiste: le Japon et l’Egypte. Mais elle a également puisé dans d’autres sources d’inspiration utilisées lors de ses publications littéraires.

Oracle du Monde - Réflexion  ©Émilie Dedieu

Oracle du Monde – Réflexion
©Émilie Dedieu

Oracle du Monde - Ennemi -©Emilie Dedieu

Oracle du Monde – Ennemi -©Emilie Dedieu

Son trait graphique est très reconnaissable:

Oracle du Monde - Protection  ©Émilie Dedieu

Oracle du Monde – Protection
©Émilie Dedieu

les personnages ont de grands yeux en amande, des silhouettes déliées et un grand soin est apporté au décor ainsi qu’aux costumes, tout cela avec une palette riche et colorée.

Oracle du Monde -Tempérance ©Émilie Dedieu

Oracle du Monde -Tempérance
©Émilie Dedieu

Oracle du Monde - Excès ©Émilie Dedieu

Oracle du Monde – Excès
©Émilie Dedieu

Jugez en plutôt…

Sinon, la Nature et ses symboles tiennent une place importante dans ce jeu: monde minéral, animal et végétal.

Oracle du Monde - Acceptation ©Émilie Dedieu

Oracle du Monde – Acceptation
©Émilie Dedieu

Oracle du Monde - Purification ©Émilie Dedieu

Oracle du Monde – Purification
©Émilie Dedieu

Oracle du Monde - Sagesse ©Émilie Dedieu

Oracle du Monde – Sagesse
©Émilie Dedieu

Le jeu recèle quelques surprises comme une carte vierge qui représente l’absence de réponse à la question posée! Mais au-delà de ça, il y a un symbolisme très complet et en même temps accessible à tous, même aux néophytes. L’énergie dégagée par les lames est bien perceptible, et servie par les tirages proposés en accompagnement. J’ai testé le « tirage de l’âme » et il est excellent quand on se demande vers où se diriger…

Dernier détail mais qui a toute son importance: il coûte 25 euros et vous le trouverez sur le site d’Émilie…

8 réflexions sur “L’Oracle du Monde

  1. Je suis Emilie Dedieu depuis quelques temps déjà et j’ai d’ailleurs commandé ce très bel oracle, mais je n’ai pas encore réussi à décrypter tout ça… quoiqu’il en soit c’est une belle personne, très attachante et de très bons conseils.

    J'aime

  2. Génial !! Je ne connaissais pas cet oracle, dans une autre vie j’ai collectionné les tarots et oracles. Celui la me plait beaucoup je vais voir si j’arrive à le trouver.

    J'aime

Laisser un commentaire

