Tarot de Marseille et datation

Crédit photo Cliché Mignon

Crédit photo Cliché Mignon

« Pouvez-vous me dire quand cela va arriver? »

…Qui n’a pas déjà posé cette question lors d’une consultation?

Ce serait si simple que le Tarot soit organisé, avec un petit agenda bien ordonné, non? Et avec les dates-clés soulignées au Stabilo…

Hélas, ce n’est pas si simple. Tout simplement parce que le Tarot n’a pas la notion de temps découpé et ordonné comme nous l’avons. Beaucoup de consultants on du mal à l’accepter et au bout de quelques semaines, ne voyant rien venir, multiplient les tirages à l’envie.

En fait, le Tarot canalise les énergies qui accompagnent un projet, un espoir et donne l’issue probable finale, rien de plus. Et c’est déjà beaucoup!

Cela étant, il existe quand même quelques astuces pour tenter de circonscrire un évènement dans le temps…

  • Les lames « rapides« 

Ces lames peuvent indiquer si un évènement surgira de manière rapide, imprévu. Certes, elles ne vont pas dater mais on a une indication du tempo.

Ce sont les lames telles que la Roue de Fortune, le Chariot, la Maison-Dieu, l’Arcane sans nom. Un évènement encadré par de telles lames survient de manière inopinée ou alors ne dure pas.

  • Les lames « lentes« 

Les lames « lentes » disent qu’un évènement mettra du temps à se mettre en place ou que ses effets perdureront.

Dans cette famille, on trouve l’Hermite mais aussi le Pape si prudent…

  • La position des lames

Une lame d’action en contre indique un obstacle qui retarde la réalisation de l’évènement.

  • Les lames de « saison« 

À titre personnel, je n’utilise pas cette méthode mais elle existe. Le Soleil est censé symboliser le Jour et la belle saison. L’Hermite s’octroie les mois d’hiver, longs et froids. La Lune représente la Nuit. Reste le Pendu que j’attribue (mais c’est archi-personnel) au Printemps à cause des branches qui bourgeonnent au niveau de la tête.

Une autre technique consiste à limiter la question dans un espace-temps défini. Par exemple: « Vais-je retrouver du travail avant la fin de l’année? » Dans ce cas, on effectue le tirage en se concentrant bien sur la période demandée. Si la réponse est négative, on regarde ce qui bloque pour travailler dessus. Attention: la tentation sera grande de multiplier les tirages d’une traite en les attribuant à une période donnée. Il faut éviter cela, le Tarot n’aime pas les répétitions. La sagesse commande de tirer profit des conseils donnés et de renouveler le tirage une fois la période écoulée. Là, la donne ne sera plus la même…

On peut aussi, à force d’expérience, arriver à savoir quel est le délai couvert par tel ou tel type de tirage… Pour ma part, je constate que la Croix couvre entre 6 et 8 mois; la Roue astrologique entre 12 et 18 mois… Mais tout cela reste aléatoire! Si ça peut vous consoler, je connais une voyante, une VRAIE, la seule de son genre, bref une femme assez incroyable dont les tirages « voient » à…3 ans! Les évènements les plus rapides arrivent au bout de 4 mois… Donc, ne soyons pas pressés et laissons du « temps au temps »!

Publicités

Une réflexion sur “Tarot de Marseille et datation

  1. Bonsoir, à propos de la tentation de tirages en rafale, jusqu’à obtenir LA réponse qui flatte l’égo, ou l’envie. J’ai lu quelque part, je ne sais plus où, qu’il est bon de considérer le tarot comme un ou une amie. Une bonne copine, si on lui pose une question, répondra (normalement) avec franchise. Tu croies qu’il m’aime encore ? Bah, j’crois pas, hein. Ah. Ce n’est pas la réponse qu’on attendait. Qu’à cela ne tienne. Et le lendemain, de rappeler la copine, et de lui reposer la même question. Encore, et encore. Jusqu’à la soûler, jusqu’à ce qu’elle nous crache ce Oui tant espéré, qui arrive, mais à l’arrache et comme un plâtre sur une jambe de bois. Mais il est là, c’est le principal, pense-t-on. Sauf que ce oui, qu’on espérait magique, n’est autre qu’un ras-le-bol déguisé. En gros, on lui a bien pris la tête à la copine, et elle nous a envoyé balader ! Au final, c’est encore pire qu’avant.
    C’est le genre d’erreur, qui doit servir de leçon.
    On ne perd jamais, on apprend toujours quelque chose 😉
    Bonne soirée.
    Venance

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s