Tarot de Marseille et tirage amoureux

11231025_1033379406687103_427066657060231126_nAvouons le d’emblée: les questions amoureuses représentent 80% des demandes de tirage. Que ce soit à l’aube d’une nouvelle histoire, à un carrefour de la relation ou après une séparation, nous sommes toutes les mêmes: qu’est-ce que l’Homme, cet animal bizarre qui ne pense pas comme nous, peut bien avoir dans la tête? Comment décrypter ses silences? Interpréter son peu de goût pour les mots doux? Prend-il simplement du recul ou est-il parti pour de bon? Reviendra t’il? Que veux t’il? Un bébé, un foyer ou juste une épaule? M’AIME T’IL????

Allez, que celle qui n’a jamais vécu ça lève le doigt…

Ben, on n’est pas nombreuses, hein!

Alors, on se tourne vers notre Tarot chéri pour tenter d’y voir clair…Encore faut-il choisir le tirage adapté.

Le tirage en croix peut faire l’affaire mais il a ses limites: certes, il donnera des éléments factuels, un peu comme une feuille de route, avec les éventuels obstacles, les blocages de situation…mais il n’est pas conçu pour renseigner sur la perception psychologique que l’Autre peut avoir de la relation. Et de ce fait, il n’est pas apte à prodiguer des conseils sur l’attitude à tenir pour que les liens évoluent positivement.

Il n’est donc pas inutile de le compléter, voire de le remplacer par le tirage amoureux (appelé aussi inter-relationnel) parce que celui-ci se détache des faits bruts pour embrasser le regard que l’Autre pose sur la relation et sur vous…

Travaux pratiques:

Microsoft Word - Document1Pour ce tirage, il faut se concentrer essentiellement sur la signification psychologique des lames.

Prenons un exemple:

  • Lui = Diable. On a ici affaire à un personnage très séducteur et qui en joue.Très porté sur la bagatelle, un brin manipulateur. C’est traits de caractère influent forcément sur la relation. Il y a un risque de rapport dominant/dominé.
  • Elle vue par Lui = Papesse. La Papesse est introvertie, réservée, à l’écoute. Malgré ses belles qualités, ce n’est pas une fêtarde, c’est le moins qu’on puisse dire. Là, il faut comparer avec ce que vous pensez être vis-à-vis de Lui. Si Lui est un noceur invétéré, la Papesse fait alors figure de bonnet de nuit…Si il aime raconter ses petites histoires à une oreille attentive, la Papesse remplit parfaitement son office.
  • La relation à l’instant T = Étoile. L’Étoile est apaisante et bienveillante, mais elle est aussi symbole d’abandon, de don de soi, d’amour oblatif. On regarde l’emprise du Diable, la discrétion de la Papesse… Attention à la propension à tout accepter de Lui!
  • Comment il se projette = Chariot. Le Chariot va de l’avant mais…seul. Il est indépendant et lui aussi, séducteur, voire frimeur, en adéquation avec le côté matérialiste du Diable. Si vous espériez un bébé, une vie de couple, c’est compliqué.
  • Ce dont il n’a pas envie = Tempérance. À cet emplacement en contre, il faut prendre la lame dans son sens négatif. Pour la Tempérance, ce sera routine, train-train, monotonie…Tout ce que détestent le Diable et le Chariot. Et là, il faut regarder la Papesse car…attention! Le cocktail Papesse/Tempérance ne convient pas au Diable/Chariot. Un ajustement d posture est peut-être nécessaire. C’est vraiment là l’intérêt de ce tirage.
  • Énergie de la relation = Lune. Le monde de la Lune est plongé dans l’irréel, le flou, le silence. Beaucoup de non-dits empêchent de mettre les choses à plat. Avec la Lune, la relation n’est pas dans une dynamique mais plutôt vécue par une illusion. Pour modifier cela, il va falloir agir sur la Papesse, sur l’Étoile et sur la Tempérance…

Voilà, vous avez donc ici une méthode de tirage très efficace, qui marche aussi avec les Oracles. Ce n’est pas toujours facile car il faut vraiment bien connaître les lames mais si vous avez du mal à vous en sortir, je peux vous filer un coup de main.

En espérant de belles rencontres pendant cet été ensoleillé!

Publicités

18 réflexions sur “Tarot de Marseille et tirage amoureux

  1. Pingback: Attirer les vibrations d’amour | Le Tarot des Filles

  2. Bonjour,

    J’ai une petite question « pratique », je souhaite effectuer un tirage car je suis célibataire et je ne sais pas comment tirer les cartes afin d’avoir des réponses, les plus appropriées à ma question sur ce sujet.
    Pourriez-vous me conseiller ?

    Bien cordialement,
    Maureen

    J'aime

      • Merci pour votre réponse rapide !!
        Hum même si je pense avoir identifié les blocages, je suis curieuse de savoir ce qui ressort du tarot.
        Je pense que je souhaite tirer pour travailler sur les blocages et savoir si une rencontre ca arriver bientôt.

        J'aime

      • Merci beaucoup ! J’essaierai cela en rentrant du travail. Je suis novice, alors vos conseils sont précieux.
        Merci à vous, bonne journée.

        J'aime

      • Rebonjour,
        Je viens d’effectuer les tirages que vous m’avez conseillé de faire. Voici ce que ça donne :
        3 lames : point fort : la justice / point faible : l’empereur et conseil : l’amoureux.
        Puis pour le tirage du futur a 5 lames : la roue de la fortune, la maison dieu, le monde, la force puis l’arcane sans nom.

        J'aime

      • Pour le tirage a 3 lames
        Point fort: la Justice. Droiture, intégrité. Vous êtes quelqu’un de fiable avec des principes.
        Point faible : l’Empereur. Avez-vous connu une rupture dont vous avez du mal à vous défaire ?
        Si c’est le cas, cet homme est encore très présent et empêche d’avancer.
        Si ça n’est pas le cas, on est en présence d’un excès d’autoritarisme.
        La synthese des deux donne le Pendu: travailler le lâcher prise. On ne peut pas tout contrôler.
        Lame conseil : l’Amoureux. C’est
        la lame de l’Amour et du plaisir. Il pousse vers la légèreté et l’insouciance., ce qui fait défaut à la combinaison Justice/Empereur.

        Pour le tirage a 5 lames: il y a eu de gros changements (rupture?) avec la combinaison Roue et Maison Dieu. Le Monde en lame centrale est très favorable pour l’évolution : elle dit qu’il faut se recentrer sur soi, prendre conscience de ses atouts et de sa féminité. La clé d’une avancée sentimentale harmonieuse passe par là et l’insistance des lames montre que c’est ce qui permettra de mieux vivre une relation. Il va falloir de la détermination avec la Force pour tourner résolument le dos à un passé plombant.
        L’ASN est la lame de la récolte : le ménage a été fait, parfois durement, mais avec l’Empereur en lame de clôture, les fondations sont stabilisées et IL peut arriver , d’autant plus que la synthese Force /ASN = Amoureux…
        Voila…

        J'aime

  3. Merci beaucoup pour votre analyse. Je n’aurais pas dû tout analysé cela. Ça me laisse à réfléchir mais cela correspond pas mal à ce que je vis.
    Par contre pas de rupture récente …
    Merci encore vraiment !
    A tout hasard, auriez-vous un livre à me conseiller pour que je m’améliore ?
    Bonne soirée à vous.
    Maureen.

    J'aime

  4. Bonjour,
    J’ai aussi fait un tirage inter-relationnel avec lequel j’ai des difficultés d’interprétation, vos lumières m’aideraient beaucoup 😊
    lame 1 : l’arcane sans nom
    Lame 2: le diable
    Lame 3 : le pape
    Lame 4 : l’étoile
    Lame 5 : le pendu
    Lame 6 : le chariot
    Tous ça me semble un peu contradictoire, mais je débute … merci d’avance !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s