Journal créatif – Deuxième partie –

Il y a quelques semaines, je vous parlais de ma découverte de la technique du « journal créatif » vers laquelle je me dirigeais instinctivement pour tenter de remettre de l’ordre dans le chaos de mon évolution personnelle.

Depuis, je suis complètement fan, accro, adepte de cette méthode qui est non seulement un défouloir mais aussi une grande source d’apaisement et de clarification.

En effet, non seulement les maux sont identifiés et visualisés mais la combinaison écriture/dessin/collage fait émerger les SOLUTIONS.

Et c’est bien de cela dont nous avons besoin, non?P1020263

Cette pratique quasi-quotidienne est devenue si importante que j’ai réquisitionné une pièce à cet usage exclusif où personne n’a le droit de rentrer. Un espace zen, où je me sens dans ma bulle. Pas un lieu de passage comme mon bureau où je suis fréquemment sollicitée.

Et je redécouvre le plaisir régressif de créer sans contrainte, malgré ma technique plus que limitée…

Jolis cahiers, ciseaux de fifille, crayons, feutres, gel pailleté…Ça fait du BIEN!P1020262

Je travaille dessus tout l’été (et même après, je pense que c’est une pratique à vie) et en septembre, je prendrai quelques cobayes. L’avantage de cette thérapie est qu’elle peut être menée à distance. Le forum où je m’entraîne pour les Tarots est fréquenté par des personnes qui sont en perte de repères, ont le sentiment que tout est bloqué et qu’il faut changer…Oui mais quoi? Oui mais comment?

Bref, période d’exploration…Il y aura une troisième volet…

Laisser un commentaire

