Semaine du 22 au 28 juin 2015 – 26e semaine – le cinq de Denier

Ce qu’il y a de bien avec cette formule de lame de la semaine, c’est qu’elle permet d’aborder l’ensemble du jeu. Certes, pas de manière exhaustive, on n’est pas dans l’étude lame par lame, mais c’est une approche pratique bien utile puisqu’on fait le bilan et qu’ainsi, ça permet de corriger, confirmer, affiner les interprétations.

Ce lundi, c’est une lame mineure qui est sortie. Je n’aime pas le terme « mineur » que je trouve réducteur mais il est vrai qu’elles ont un spectre moins large que celui des 22 majeures. Toutefois, c’est grâce à leur précieux concours qu’on peut rentrer dans les détails lors de tirages. Le problème, c’est qu’il y en a beaucoup, 56 en tout, réparties en 4 familles:

  • les Coupe = Coeur…sentiments, émotions, vie familiale et amicale
  • les Bâton = Carreau: …écrits, nouvelles, échanges, déplacements, changements
  • les Épée = Pique: les difficultés,les épreuves, les défis, l’intelligence…
  • les Denier = Trèfle: les affaires, les finances, le matériel, le professionnel

J’ai donc battu mon jeu et là, voici que se pointe le Cinq de Denier… On va parler argent, boulot…Tiens donc!

Cinq de Denier Tarot Doré de Botticelli

Cinq de Denier Tarot Doré de Botticelli

Pour moi, le 5 correspond à la croisée des chemins. On peut continuer dans une direction ou dans l’autre ou s’arrêter au milieu du gué. Et parfois, pour continuer, il faut un coup de pouce.

En l’espèce le 5 de Denier représente l’aide apportée à la réalisation des besoins matériels. La lame du Tarot Doré le montre bien: le pauvre diable misérablement vêtu est accroupi par terre, bloqué, figé. Il aurait bien besoin d’être refait pour continuer sa route. Et voilà que quelques pièces fleurissent à portée de main…

Voici un autre 5 de Denier qui illustre très bien et peut-être plus clairement cette notion d’aide apportée.

Cinq de Denier - Tarot Médiéval

Cinq de Denier – Tarot Médiéval

Concrètement, je suis un peu dans cette posture puisque je démarre un projet qui n’est pas (encore) rentable et que j’ai des factures à honorer. J’ai donc sollicité mes Guides, mon Ange, L’Univers et tout le toutim pour qu’un petit coup de pouce soit accordé à la gueuse dans le besoin que je suis.

Que va t’il m’arriver? Le Cinq de Denier tiendra t-il ses promesses? Dois-je investir dans un Euromillion? Vais rencontrer un généreux mécène?

Plus prosaïquement, de bons contacts relationnels me suffiraient…

Je vous encourage vivement à utiliser ce tirage hebdomadaire pour vous, il est très pratique pour s’améliorer…Et à faire part de vos impressions!

BILAN/RETOUR DE A SEMAINE DU 5 DE DENIER:

Hé bien, non, pas de mécène! Mais un contact qui pourrait s’avérer intéressant…Peut-être. L’avenir le dira. Mmouais…

Laisser un commentaire

