Comment effectuer un tirage avec le Tarot de Marseille…ou tout autre jeu!

Il existe plusieurs méthodes en fonction du domaine abordé et de la complexité de la question. Là, il s’agit surtout des précautions à prendre avant d’effectuer un tirage.

  • Être calme et détendu…On ne fait jamais un tirage pour soi ou les autres sous le coup d’une émotion. Si c’est pour soi, c’est pire. Le jeu reflètera vos angoisses et sera tout bonnement inexploitable. Et en plus, il vous stressera. Cela m’est arrivé, je sais de quoi je parle.
  • Être en forme! La fatigue rend le tirage le plus simple complètement hermétique. Et il ne faut pas oublier que la concentration demande beaucoup d’énergie. Pour ma part, je range mes Tarots quelques jours par mois, ça nous fait le plus grand bien.
  • Un lieu où l’on se sent bien…si possible sans passage. Il faut une table assez grande. Évitez le verre, privilégiez le bois. Vous pouvez recouvrir la table d’un tapis réservé à cet usage: les lames glisseront et s’étaleront mieux et de plus, ça permet de les isoler. J’en ai un, en velours bleu nuit, merveilleusement mal cousu de mes propres mains alors que je ne suis pas fichue de coudre les boutons de mon mari. Le bleu nuit fait ressortir les lames, ça aide bien pour la perception.
  • Bougie, encens…si vous aimez! Je trouve que ça aide bien, essayez… Pour l’encens, soyez intransigeantes, il en faut de bonne qualité du type « encens pontifical », pas les horribles bâtonnets au jasmin vendus dans les boutiques de déco…
  • Pas de questions farfelues…les réponses le seront tout autant!
  • RESTER HUMBLE… la Tarologie, la cartomancie, sont des arts difficiles où l’apprentissage est sans fin…Ils servent à guider, éclairer, en aucun cas intimer. Le libre arbitre est notre garde-fou, ne jamais l’oublier…L’avenir ne se prédit pas, il se construit.

Bon, si je vous dit tout ça, c’est parce qu’on va bientôt aborder les tirages…

Laisser un commentaire

