Pourquoi le « Tarot des Filles »?

Le Monde Tarot ViscontiD’abord, il y a tous ceux qui me connaissent déjà par mon activité d’auteur/éditeur jeunesse.

Et puis les autres qui savent que je n’en suis pas à mon coup d’essai dans le rôle du caméléon professionnel… Une vie est faite pour s’enrichir, découvrir, partager. La carrière toute tracée qui m’attendait dans le cabinet d’avocat intégré il y a des années…très peu pour moi!

Alors pourquoi le Tarot des Filles?

C’est tout simple: la majeure partie des personnes qui s’adressent à moi sont…des filles. Mes copines. Des amies de mes copines. Des inconnues. Des filles comme vous et moi, avec des histoires de coeur, des envies de reconversion professionnelle, des envies tout court, des craintes, des blocages, des doutes et des espérances. La vie, quoi.

D’où le titre de ce blog…

Je ne manie pas le Tarot comme une madame Irma, bardée de prédictions plus ou moins fumeuses. Disons le franchement, je ne crois guère au divinatoire car « l’avenir ne se prédit pas, il se prépare ». Je ne dis pas que ça n’existe pas, j’ai rencontré des gens qui avaient des capacités vraiment troublantes, mais je donne la priorité au libre-arbitre.

Mais dans ce cas, à quoi servent les Tarots?

J’aurai l’occasion d’y revenir mais l’expérience m’a démontré que le Tarot était le miroir de l’âme. L’expression peut sembler éculée, toutefois elle est exacte. Il est quand même étonnant de constater que deux personnes dans une situation identique vont sortir des lames quasiment similaires…Non pas qu’il leur arrivera la même chose ultérieurement mais l’énergie en place à ce moment de leur vie est identique. Par la suite, c’est leur attitude qui conditionnera l’avenir et c’est là le rôle du Tarot: capable de capter les énergies qui entourent une situation, un projet, une rencontre, il sera à même d’aiguiller, telle une boussole et d’indiquer si la route à suivre est bonne ou pas. Ensuite, c’est à chacun de faire comme il l’entend. Alors oui, il y a tout de même une part de divinatoire dans la mesure où certains tirages permettent de capter les énergies assez loin dans le temps… Mais encore une fois, c’est l’individu et lui seul qui décide de faire comme il l’entend, de suivre les conseils du Tarot…ou pas.

Pour ce qui est des « surprises de la vie », bonnes ou mauvaises, il arrive qu’on les perçoive dans certaines combinaisons de cartes mais pas toujours…

Mais n’anticipons pas sur les multiples sujets qui vont être développés et traités au fil des futures pages…Ici, on parlera de technique mais aussi d’intuition, de développement personnel aussi, vous savez, toutes ces affreuses petites peurs qui, accumulées, forment un gros tas qui empêche d’avancer… Là encore, le Tarot est d’une grande aide, vous verrez… Sinon, quels sont les autres thèmes que vous aimeriez voir aborder?

En attendant, je vous offre la merveilleuse lame XXI du Tarot des Visconti, une splendeur que j’aurai l’occasion de vous présenter en détail…

Laisser un commentaire

